L’auteur-compositeur-interprète Lola Dargenti dévoile aujourd’hui la Libertad, premier extrait de son album INDALO, sorti récemment en France sur toutes les plateformes, un titre up-tempo avec une couleur latino. C’est un hymne à la liberté d’être soi-même, d’être authentique et unique dans sa différence. Le besoin essentiel d’être personne d’autre que soi…

Qui est Lola ?

Franco Argentine née à Paris, Lola Dargenti porte le nom de ses origines Sud – Américaines. Elle intègre l’Ecole des Enfants du Spectacle, ce qui lui permet de poursuivre ses études tout en découvrant diverses activités artistiques, et de faire ses premiers concerts sur la scène du Paradis Latin, où a lieu le traditionnel gala de fin d’année.

Quelques années de piano et de chant plus tard, elle fait ses premiers pas en studio comme choriste pour des musiques de films ou de pièces de Théâtre. Mais Lola veut chanter ses chansons, et viennent les premières scènes : Théâtre Trévise, Théâtre de l’île Saint-Louis, Sentier des Halles, Le Baiser Salé, L’Étage, Le Théâtre de La Reine Blanche, Le Réservoir, La Scène Bastille…

Lola participe également aux Rencontres d’Astaffort, sélectionnée par FRANCIS CABREL, dont elle recroisera bientôt la route. Un premier album éponyme intitulé « Lola Dargenti » est produit en France. Puis elle rencontre RICK ALLISON, producteur et compositeur de nombreux artistes tels que Lara Fabian, Chimène Badi, Nolwenn Leroy, …Elle part alors s’installer à Montréal pour entamer une collaboration avec lui. Son album INDALO sort au Québec. Il contient 13 chansons pop romantiques aux sonorités latines.

Lola a participé activement à l’écriture des chansons parmi lesquelles figure , LA LIBERTAD , “Te amé, te amo y te amaré”, version espagnole de la chanson “Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai” de Francis Cabrel, celui-ci ayant exceptionnellement autorisé Lola à en faire l’adaptation dans sa langue maternelle. Cette version sera classée en tête du palmarès MusiMax, et la vidéo cumulera près de 400.000 vues.

L’album INDALO sort désormais en France et est disponible sur toutes les plateformes. Il sera suivi d’un album en espagnol

Découvrez le single La Libertad ainsi que le superbe album ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.