Jim Bauer surprend avec sa reprise de Tata Yoyo

Il y a quelques mois, Jim Bauer surprenait la france entière lors de sa troisième prestation à The Voice avec sa chanson Tata Yoyo. Débarquant sur scène en costume à carreaux, un noeud papillon steampunk et une démarche raffinée, une intro laissant présager un univers latino old school fit place à la surprise dès les premier mots.

Cette chanson était une réinterprétation de Tata Yoyo de Annie Cordy, une réinvention totale mettant en valeur la dramaturgie de la scène et la profondeur du texte, loin des véléités euphoriques de la version originale. Il s’agissait là de nous mener dans une ambiance Queer Latine façon Almodovar, on était en Amérique du Sud, à 4 heure du matin, le cabaret vient de fermer, on se démaquille et l’euphorie fait place à l’introspection. Une ode à la liberté et l’onirisme que nous révèle Jim Bauer à la manière d’un conteur, tout en ne faisant pas fi d’une voix puissante et rauque et d’une interprétation si fortement incarnée, que celle ci le propulsera dans la presse comme un phénomène.

Pourtant cette belle histoire, commence bien des années plus tôt, par une blague, un défi lancé lors d’une soirée entre musicien, Jim venait de jouer un morceau de AC/DC en Ballade, un de ces amis vint le voir et lui dit en rigolant « Toi tu chanterais Tata Yoyo tu trouverais le moyen de le rendre triste ! » Challenge Accepted. Jim revint le lendemain interpréter seulement le refrain, ignorant la profondeur actuel du texte, ceci restera dans ses tiroirs comme une interlude comique lors de ses concerts dans des bars parisiens. Mais lorsqu’il fallut choisir quels chansons en français interpréter dans The Voice, il se remémora cette version, plutôt pour rire, puis il fut curieux du texte, et ce fut la révélation. Le texte est totalement sérieux, cela peut vraiment raconter une belle histoire. Ainsi naquit Tata Yoyo Par Jim Bauer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.