Soprano, Michou et Kylian Mbappé personnalités préférées des enfants

Chaque année depuis 2003, Le Journal de Mickey réalise ce sondage avec l’institut Ipsos. Ce rendez-vous incontournable permet de découvrir les personnalités préférées des 7-14 ans. En 2022, Soprano reste le chouchou des enfants pour la troisième année consécutive ! Le youtubeur Michou fait son entrée à la deuxième place et Kylian Mbappé revient à la troisième place ! Les résultats complets seront publiés dans Le Journal de Mickey numéro 3641 qui sort ce mercredi 30 mars.

SOPRANO TOUJOURS INDÉTRÔNABLE !

Soprano est élu pour la 3e année consécutive numéro 1 du classement des personnalités préférées des 7-14 ans ! N’oublions pas que le chanteur-rappeur de 43 ans avait déjà gagé en 2017. Un palmarès impressionnant ! En 2021, Soprano ne s’est pas ménagé : il a sorti l’album Chasseur d’étoiles, un disque pour faire danser les enfants et leurs parents avec de nombreux sons tirés des tubes des années 1980. Il a aussi été  parrain du Téléthon.

MICHOU, UN NOUVEAU VENU EN DEUXIÈME POSITION

C’est la première fois qu’un youtubeur se classe dans le top ! Michou, 20 ans, signe une entrée fracassante. Le vidéaste – Miguel Mattioli de son vrai nom – s’est fait connaître en diffusant des vidéos de ses parties de Fortnite. Sa chaîne compte désormais plus de 7 millions d’abonnés. Sa participation à l’émission Danse avec les stars sur TF1, où il s’est placé à la 3e place, l’a rendu encore plus populaire auprès d’un large public.

KYLIAN MBAPPÉ REMONTE SUR LE PODIUM

À la 13e place l’an dernier, Kylian Mbappé revient en force cette année. L’attaquant supersonique des Bleus s’est démené. Avec le PSG, il a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions et égalé le record de but de Zlatan Ibrahimovic. Avec les Bleus, et après un Euro un peu terne, il a aidé l’Équipe de France à remporter la Ligue des Nations. Et en décembre prochain, il disputera la Coupe du Monde au Qatar…

LES TENDANCES DE CETTE ANNÉE

Pour la première fois, des youtubeurs font leur entrée dans le classement. Si Michou se classe en 2e position, McFly et Carlito – et leur presque 7 millions d’abonnés – entrent eux aussi dans le top à la 14e place. Leur vidéo avec le président Macron au printemps dernier y est peut-être pour quelque chose.

Les sportifs reviennent sur le podium : l’an dernier, les sportifs à l’exception d’Antoine Griezmann ne figuraient plus dans le top 10. Avec la reprise des compétitions internationales, notamment l’Euro, les footballeurs reviennent en force. Au-delà de Kylian Mbappé, Hugo Lloris arrive à la 5e position et Antoine Griezmann se maintient à la 8e place ! Paul Pogba gagne 3 places (en 15e position) et Karim Benzema fait son entrée dans le top (39e). A souligner : si les footballeuses Amandine Henry et Eugénie Le Sommer souffrent d’un manque de popularité et ne sont pas dans le classement, elles ont d’excellentes notes d’appréciation. Quant au judoka Teddy Riner, il bénéficie des Jeux Olympiques et revient dans le top à la 11e place !

Il fait rêver enfants et parents : après son séjour dans la station spatiale internationale, le spationaute Thomas Pesquet décolle et arrive directement à la 4e place ! Ses photos magnifiques de la planète, ses rencontres avec des élèves et son actualité très commentée l’ont propulsé dans le haut du classement !

L’acteur Jean-Paul Rouve, l’humoriste Eric Antoine, le duo Bigflo et Oli et le présentateur scientifique Jamy Gourmaud perdent quelques places mais restent, comme en 2021, dans le top 10 des chouchous de l’année ! Le confinement avait boosté les chanteurs dans le classement l’année dernière. Mais excepté Soprano, ils perdent des places dans le top cette année, à trois exceptions près : Stromae gagne 3 places (18e), Grand Corps malade (19e) et Wejdene (42e) font leur entrée.

Et les femmes ? Bravo à Angèle, Louane, Mimi Mathy et Vitaa qui sont dans le top 10 des chouchous des filles. À noter : aucune femme n’est présente dans les favoris des garçons. Les filles plébiscitent autant des femmes que des hommes dans leur personnalités préférées, mais pas les garçons…

COMMENT A ÉTÉ FAIT CE SONDAGE ?

Cette étude a été réalisée par l’Institut Ipsos pour Le Journal de Mickey du 9 au 16 février 2022 auprès de 400 enfants représentant les 7-14 ans. Une liste de 81 personnalités francophones ayant fait l’actualité au cours de 2021 leur a été soumis. Les jeunes ont tout d’abord désigné les personnalités qu’ils connaissent, pour mesurer leur taux de notoriété. Seules les personnes connues d’au moins la moitié  des 7-14 ans figurent dans ce top. Les sondés ont ensuite donné une note d’appréciation à ces personnalités entre 1 et 10. Les heureux élus sont classés du mieux noté au moins bien noté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.