ActuaNews.fr est toujours au festival Séries Mania pour tenter de dénicher les pépites de demain et aujourd’hui on reste en France à la découverte de Reusss…

Séries Mania: Reusss à la vie à l’amour

En France, nous sommes habitués à avoir des séries policières, des romances, mais au Festival Séries Mania, cette année l’hexagone casse les codes, et après Chair Tendre notre coup de coeur du festival, partons ensemble découvrir la série musicale Reusss

Entrons ensemble dans l’histoire : C’est le début des vacances pour Hanane, Maissa et Ambre, trois inséparables amies qui ont grandi dans la même cité. L’été sera consacré aux premières histoires d’amour et au passage à l’âge adulte. Mais lorsque Djamel, le grand frère de Hanane, est retrouvé inconscient les 3 amies décident de retrouver le coupable de son agression. Entre les petits amis foireux, les parents envahissants et les dealers menaçants, Hanana, Maissa et Ambre ne pourront compter que sur leurs REUSSS.

Impossible de ne pas tomber sous le charme d’ Hanana, Maissa et Ambre les trois Reusss de la série, qui prouve au fil des épisodes qu’elles ne sont pas juste mignonnes, mais qu’elles sont aussi là pour faire bouger les choses, que ce soit dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée, et ce n’est pas parce qu’elles sont sur une île, que les sœurs de coeur ne rêvent pas d’évasion.

Comme dit précédemment, il s’agit donc d’une série musicale, mélangeant à la fois des phases de comédies et des phases de chants. Surprenant au premier abord, on se laisse vite embarquer dans l’univers de la série, au point d’enchainer sans s’en rendre compte les épisodes, dont la réalisation est assez dynamique et nous permet de ne jamais décrocher.

Musicalement, c’est très jeune, très tendance, mais parfois on ressent des faiblesses dans les textes, ou sont mal servis par des phases de danse qui deviennent des caricatures. Heureusement le scénario nous tient en haleine, et on se plonge dans cette enquête avec joie.

Quand la comédie musicale s’invite dans les séries, cela donne un moment épique, qui offre des bons moments de joies et c’est comme cela qu’on adhère à Reuss qui arrivera prochaine sur France Télévision.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.