Le voyage en terres nordiques se poursuit du côté du Festival Séries Mania, avec une nouvelle série qu’ActuaNews.fr a vu pour vous

Séries Mania: Au coeur d’une enquête équestre et d’un scandale alimentaire avec Transport

Direction la Finlande lors du Festival Séries Mania qui dévoilait en avant première mondiale, la série Transport, qui vous entraine au coeur d’un thriller d’investigation, où les destins de trois femmes vont se lier sans le savoir.

Plongeons dans l’histoire : Une journaliste cherche à comprendre comment une puce électronique s’est retrouvée dans de la nourriture pour bébés. Au fil de son enquête, elle fait la lumière sur un trafic illicite de chevaux en Europe.Une directrice de banque commet une erreur. Alors qu’elle ne parvient plus à la cacher, elle devient la cible d’une menace encore plus grave.Un inspecteur frontalier vétérinaire est porté disparu. Un enquêteur des assurances veut savoir ce qu’il lui est arrivé.TRANSPORT est l’histoire de gens ordinaires qui jouent leur vie dans ce jeu dangereux.

Comme dans toutes les séries nordiques, ici on prend son temps pour installer les choses, mais nous sommes bien loin des séries sombres dont on a l’habitude avec le Nord de l’Europe, mais malgré tout, le style y est, le scénario est très bien monté, et cette plongée dans un trafics alimentaire illicites utilise des ficelles qui vous tiennent jusqu’au bout des épisodes.

Si parfois on se dit que l’histoire traine un peu en longueur, cette lenteur, cette prise de temps, permet d’installer toute l’ambiance et c’est très réussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.