Séries Mania : Le Prix Vidocq récompense la série Les Invisibles.

Après “Sous la peau” en 2019, “Trauma” en 2020 et « Laëtitia » en 2021, les professionnels de la sécurité intérieure ont souhaité récompenser une série pour sa qualité et sa crédibilité et il s’agit de la série Les Invisibles.

Une série de Olivier Norek, Patrick Tringale et Christian Mouchart réalisée par Chris Briant et Axelle Laffont avec Guillaume Cramoisan, Nathalie Cerda, Déborah Krey, Quentin Faure, Cécile Rebboah. Produite par Storia Télévision, Fit Production, France Télévisons, avec le soutien de Pictanovo et de la Région Hauts-de-France diffusée sur France 2

« La série a fait l’unanimité. Elle nous a beaucoup touchés par son humanité et sa bienveillance avec une équipe qui nous prend aux tripes, ciment de cette série, et qui regarde les enquêtes avec un oeil différent. »
Maryvonne Caillibotte, présidente du jury

Le jury, était présidée par Mme Maryvonne CAILLIBOTTE, Procureure de la République de Versailles entourée de M. Georges-François LECLERC, Préfet de la région Hauts-de-France, Préfet de la zone de défense et de sécurité Nord et Préfet du Nord, Mme Anne CORNET, Préfète déléguée pour la défense et la sécurité de la zone Nord, M. Hilaire MULTON, Directeur régional des affaires culturelles des Hauts-de-France, Mme Alice GASTELLU-ETCHEGORRY, Commissaire de police et directrice adjointe de la police aux frontières de la zone Nord, M. Dany CHEVAL, Major de police, Hôtel de Police de Valenciennes, M. Patrick LEFEBVRE, Adjudant, Brigade de Gendarmerie d’Hallennes-Lez-Haubourdin et Mme Bérénice LAPRUGNE, Lieutenant-Commandante de la brigade de recherches de Lille. Cette année, notre partenaire La Voix du Nord a souhaité s’associer à ce prix : un lecteur a eu la chance de faire partie de ce jury.

La cérémonie a eu lieu en présence de Mme Laurence Herszberg (Directrice Générale de Séries Mania) de François Decoster (vice-président en charge de la culture, du patrimoine, des langues régionales et des relations internationales chez Région Hauts-de-France), de la comédienne Marie Denarnaud (remettante du prix) et de l’équipe de la série lauréate : Déborah Krey, Quentin Faure, Sabine Barthélémy (directrice générale de Storia Télévision) et Louis Grangé (producteur artistique).

Pour concourir, les séries sélectionnées devaient être des premières saisons et avoir été diffusées entre juin 2021 et février 2022. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.