Encore un jour au Festival Séries Mania, et encore un jour où ActuaNews.fr a pu voir une nouvelle série, qui va vous plonger au coeur de l’actualité…

Séries Mania : Au coeur de l’opération Barkhane avec Sentinelles

Ce lundi soir, le festival Séries Mania proposait de découvrir en avant première mondiale la série Sentinelles, qui vous plonge au coeur de l’armée française en opération extérieur au Mali, au coeur de l’opération Barkhane

Retour sur l’histoire : Dans la région de Mopti au Mali, la section du lieutenant ANAIS COLLET déployée dans le cadre de l’opération Barkhane, se consacre à la traque terroriste. Une embuscade aux conséquences dramatiques ravive les tensions entre les militaires et la population malienne qui accepte de moins en moins la présence française. Dans un pays où les groupes armés terroristes prolifèrent, l’armée française doit composer une partition complexe dont l’enjeu est d’éviter la proclamation d’un califat au Sahel. Qui sont ces jeunes soldats engagés qui risquent leur vie pour protéger les nôtres ?

De la tension, des prises de positions qui ne vous laissent pas de marbre, Frédéric Kervine à qui l’on doit notamment la série Un Village Français, connaît parfaitement les ficelles pour nous tenir en halène tout au long avec un scénario qui rapidement nous permet de nous accrocher à cet excellent casting.

Alors que la France a pris la décision de faire rentrer ses soldats dans une opération qui n’a que trop duré, cette plongée au coeur de la Grande Muette, nous permet de mieux comprendre les enjeux politiques mais aussi les dilemmes moraux qu’ont pu rencontrer les soldats Français.

Cette série de 7 épisodes qui pourrait bien avoir plusieurs saisons sera disponible prochainement sur OCS, va vous piéger, et vous n’aurez qu’une simple envie, celle de découvrir rapidement l’épisode suivant.

Casting touchant, réalisation au plus près de l’action, que vous aimiez ou non les programmes sur la Guerre, vous allez adorer découvrir ce qui se passe humainement sur les OPEX et cela dès le 5 Avril sur OCS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.