Le groupe alternatif d’Amsterdam Klangstof (Koen van de Wardt, Wannes Salomé et Erik Buschmann) a récemment imaginé Ocean View, un EP de quatre chansons qui offre un aperçu passionnant et franc de la longueur d’onde actuelle du groupe. Les chansons ont été écrites en deux mois et enregistrées en l’espace de cinq jours avec le producteur Thijs van der Klugt (du groupe de pop électronique Baskerville). 

Van de Wardt déclare : « Comme nous n’avions pas pu jouer ensemble depuis un certain temps, nous avons ressenti le besoin d’enregistrer ces titres assis dans une pièce, en jouant les chansons du début à la fin en tant que groupe. La plupart des morceaux ont été enregistrés en une seule ou quelques prises. L’ensemble du processus était très rafraîchissant, l’énergie dans la pièce était incroyable. Nous pensons honnêtement que nous n’avons jamais sonné autant comme un groupe que sur cet enregistrement. »

Pour la première fois depuis que Klangstof existe, les obstacles qui étouffaient leurs pouvoirs créatifs ont été levés. Ocean View les voit se détendre, permettant à la musique de s’ouvrir enfin sur le plan émotionnel et sonore. Klangstof nous dévoilait vendredi dernier le clip A Comforting Release depuis leur studio ! Ils seront en concert à Paris le 12 avril prochain au Badaboom !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.