Deux ans tout juste après le confinement qui a arrêté le monde, Actuanews.fr à vu pour vous Station Eleven, série apocalyptique qui va vous rappeler quelques souvenirs…

Pour cette première journée du festival Séries MANIA, nous avions coché sur notre planning la diffusion en première Française de la série Station Eleven réalisé par Hiro Murai qui a notamment mis sa patte à la série Atlanta.

Apres avoir vécu la pandémie de Covid, était il bon de voir une série post apocalyptique ? Certains diront que voir une telle série peut nous remémorer de mauvais souvenirs, et ils n’auront pas vraiment tord, mais cette épidémie de grippe qui fait naître un tout autre monde est fait avec brio et beaucoup de poésie.

Des le premier épisode le ton est juste, les acteurs sont brillants, et surtout très attachants. Ils ont chacun ce petit « je ne sais quoi » de mystérieux, de secret, que l’on souhaite une seule chose, continuer de les suivre dans ce monde qui se meurt puis qui va renaitre.

Si l’on découvre les prémisses des ellipses temporelles dans le premier épisode, il faut tout de même s’accrocher dans le second qui ne cesse de nous emmener entre le jour Zéro, cette frontière entre le monde d’avant et le monde nouveau qui se reconstruit mais 20 ans plus tard.

On sent bien qu en 20 ans, le monde a bougé, que les esprits se sont embrouillés, que des questions restent sans réponses et le scénario nous donne envie de savoir pourquoi nous en sommes arrivés là.

Le talent d’Hiro Murai qui joue avec les couleurs, sombre dans le monde qui se meurt et totalement ensoleillé dans celui d’après fait vraiment la différence et sublime le tout avec des acteurs qui se donnent à chaque plan pour le scenario

Une fois encore HBO Max nous permet de découvrir une série différentes de ce que nous avons eu l’habitude de voir, en cassant quelques codes tout en offrant un certain charme à ce monde post fin du monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.