Electric Blue Cats est né de la rencontre entre le batteur Salah Khaïli et le guitariste Christophe Taddei avec la volonté de retrouver le groove et l’énergie magique des trios mythiques de l’histoire du rock comme Cream ou The Jimi Hendrix Expérience.

Entre rock, jazz cosmique, et funk, Electric Blue Cats est prêt à faire décoller l’auditeur et à ne jamais le lâcher.

Musique de virtuoses qui jouent sans pression, par l’amour du groove et de l’improvisation, Electric Blue Cats impose sa dextérité sans esbrouffe, et polit ses rythmes infernaux.

Créé en 2020, le duo composé de Salah Khaïli et Christophe « Tito » Taddei a été vite rejoint par un bassiste Emmanuel. La formule trio est la bonne pour multiplier les interactions musicales à l’image du premier extrait Dark Floor à découvrir en clip.

Enregistré en mars 2021 au studio de la Seine par le réalisateur Fred Lafage, l’album des Electric Blue Cats est un véritable ovni à l’énergie addictive qui évoque des groupes comme Khruangbin, The Parcels ou El Michels Affair. Un groupe fait pour le live et les aventures internationales …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.