D’une voix suave rythmée par une pop urbaine aussi fraîche que mélancolique, Léa Atik nous livre un tout premier single prometteur, reflet d’une jeunesse qui ne se projette pas.

QUI EST LÉA ATIK ?

Léa Atik est une jeune artiste émergente originaire de Marseille. Baignée dans le jazz depuis son enfance, elle grandit au son de la voix d’Amy Winehouse et de Norah Jones en passant par Aretha Franklin ou Etta Jones. Aujourd’hui, c’est vers la variété française, les musiques actuelles et le rap que se sont tournées ses oreilles.

Léa est donc musicienne depuis son plus jeune âge. Après l’apprentissage de la guitare à l’âge de 14 ans et le chant depuis plus petite encore, c’est à l’adolescence que la jeune femme a su déceler sa voie professionnelle. Elle commence donc les cours de chant de manière professionnelle et se retrouve dans les auditions de l’émission The Voice Kids. Sans prendre le chemin de la télévision qui ne lui ressemblait pas, elle s’inscrit dans une comédie musicale et cabaret qui lui apprendra les rudiments de la scène aux quatre coins de la région PACA.

Après un bac littéraire, elle se lance dans l’American School of Modern Music à Paris et rencontre l’équipe du Studio Belair avec qui elle sort aujourd’hui son premier single, reflet de sa génération et des temps qui courent

J’en sais rien est le premier single de Léa Atik avec le Studio Belair. À la fois intime et universel, ce titre est représentatif d’un leitmotiv propre à toute une génération traversée par le doute, les conflits et l’impossibilité de se projeter.

Dans une pop suave et teintée d’un flow urbain, J’en sais rien est le reflet d’une pression constante qui empêche de profiter du moment présent. Un titre sincère et intimiste qui nous dévoile une jeune artiste prometteuse qui se livre sans fard sur ses doutes et ses peurs face à cet avenir pressant qu’elle n’a pas encore saisi.

Ce single qui rentre dans la tête et présente les esquisses d’une nouvelle voix montante n’est autre que le miroir d’une jeunesse qui veut qu’on lui laisse le temps. Mais une chose est sûre, Léa Atik a des projets plein la tête et compte bien se dévoiler cette année dans un EP qui lui ressemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.