The Linda Lindas dévoile le clip de Talking To Myself
Après l’annonce de leur premier album ‘Growing up’ qui sortira le 8 avril prochain, le très jeune quatuor punk féminin et féministe The Linda Lindas sort un nouveau single sur […]
L'info Autrement
Après l’annonce de leur premier album ‘Growing up’ qui sortira le 8 avril prochain, le très jeune quatuor punk féminin et féministe The Linda Lindas sort un nouveau single sur […]
Après l’annonce de leur premier album ‘Growing up’ qui sortira le 8 avril prochain, le très jeune quatuor punk féminin et féministe The Linda Lindas sort un nouveau single sur l’introspection, accompagné de son clip inspiré d’un épisode de la série ‘La quatrième dimension’, version encore plus dark.
Formées en 2018, The Linda Lindas ont joué ensemble pour la première fois lorsque l’ancienne frontwoman de Dum Dum Girls, Kristin Kontrol, les a invitées à monter sur scène pour jouer des reprises pour Girlschool LA (un festival de musique et d’idées axé sur la connexion et l’autonomisation des artistes, des leaders et des voix identifiés comme étant des femmes).
Après avoir formé leur propre groupe et donné des concerts dans les environs de Los Angeles, elles ont été invitées à faire la première partie de l’icône punk Alice Bag et du groupe phare de riot grrrl Bikini Kill lors de l’un de leurs concerts de retrouvailles en 2019 au Hollywood Palladium. Avec le temps, le groupe a commencé à composer sa propre musique, y compris une chanson figurant dans le documentaire Netflix de 2020 The Claudia Kishi Club.
Les Linda Lindas ont publié leur premier EP éponyme en 2020, mettant en avant leur punk énergique et sincère, citant Jawbreaker, The Go-Go’s et The Alley Cats parmi leurs inspirations. Quelques mois plus tard, elles apparaissent dans une scène clé du film Moxie ! d’Amy Poehler.
En mai 2021, le concert de The Linda Lindas à la bibliothèque publique de Los Angeles a été diffusé en streaming dans le cadre du mois du patrimoine asiatique (les membres du groupe sont asiatiques, latino-américains ou les deux). La performance fulgurante du groupe, « Racist, Sexist Boy », a été vue plus de quatre millions de fois sur Instagram et a été saluée par des personnalités comme Hayley Williams, Questlove, Flea et des membres de Rage Against the Machine et Sonic Youth.
Les Linda Lindas sont Eloise (chant, basse), Mila (chant, batterie), Bela (chant, guitare) et Lucia (chant, guitare) et débarquent aujourd’hui avec le single « Talking To Myself » dont le clip est à voir ci dessous