After Us dévoile le clip de Get Out

AFTER US propose un univers Heavy Rock mélodique qui réussit la fusion de styles et d’accents des années 80, 90 et 2000. L’ensemble fait la part belle à des mélodies entêtantes teintées de pop, de métal mais aussi de lyrique et d’électro.

Au cours de l’année 2021, alors que la pandémie de Covid-19 se calme quelque peu, AFTER US, groupe des Yvelines formé fin 2019, se rend en studio pour y enregistrer son premier EP. La rencontre avec HK Krauss de Vamacara Studio (Loud Blast, Dagoba, Bukowski, Black Bomb A…) sonne comme une évidence. Au-delà de son rôle d’ingénieur du son, sa collaboration à la direction musicale du producteur apporte une nouvelle impulsion aux arrangements. Le mix et le mastering en ressortent soignés et élégants.

Ainsi, l’opus « Breaking the Dark » sort en fin d’année 2021. Un titre volontairement énigmatique, qui vise à positionner le groupe au-delà des habituelles références du rock-métal. Les premières critiques saluent un travail d’orfèvre et de précision.

La mélodie y est prépondérante et chacune des 4 compositions possède le truc qui fait remuer la tête et taper du pied grâce à des refrains imparables. Les atmosphères se veulent variées. Le chant chaud et envoutant de Céline Himmer (également autrice) charme et transporte l’auditeur au grès des accents classieux, incisifs et modernes des guitares. La section rythmique n’est pas en reste et varie le relief de façon travaillée et soignée. Les atmosphères se font tantôt sombres et lourdes, tantôt groovy mais toujours solidement charpentées.

C’est ce mélange à part de force rythmique, d’élégance harmonique et de pureté vocale qu’AFTER US entend défendre aujourd’hui sur les ondes et prochainement sur scène. City Lights, le premier extrait de l’EP et le clip vidéo qui l’accompagne, est salué par de nombreuses chroniques, entrées en playlists et articles de webzines du milieu métal au sens large. Tous saluent l’assimilation, par le combo, des rythmes et codes que requière ce style musical pourtant très connoté anglo-saxon. Le groupe travaille actuellement à peaufiner d’autres compositions en vue de premières performances scéniques et à la réalisation de leur premier album dont la sortie est prévue fin 2022, début 2023.

Découvrez aujourd’hui « Get Out » le nouveau clip du groupe ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.