Palm Beach News débarque avec Palm Trees

Produit par le tout jeune label français Bloom Buds Records, le duo soul Palm Beach News sort son premier single « Palm Trees » qui a tout pour vous toucher.

Mélancolie, émotion et sensualité en sont les mots clés. « Palm Trees » c’est le souvenir mélancolique d’un été passé, le besoin de se réfugier dans une bulle de bonheur disparue. C’est un pont entre la vibe soul de sa chanteuse Juliette et le flow hip-hop de la rappeuse londonienne Laayie en featuring sur ce titre.

Mais qui est Palm Beach News ?

Fondé à Lyon en 2019, le projet Palm Beach News est porté par la chanteuse Juliette Berry et le producteur Félix Fléchet. Nourri à la soul, au funk et au hip-hop, le duo en fait la matière première de sa musique, qu’il décline et accompagne de métaphores dans la recherche d’une vie idéale. C’est à la fois dans le secret de leur studio et l’appartement de la chanteuse à Lyon que les membres de Palm Beach News écrivent et produisent.

Le duo est accompagné d’amis instrumentistes qui viennent interpréter et enrichir leurs compositions. Avec leur premier EP éponyme, les membres de Palm Beach News nous plongent dans l’intimité des studios de Palm Beach News FM à Los Angeles au milieu des années 1990. De sa voix chaleureuse, l’animateur Keziah nous accueille dans son émission nocturne quotidienne avec le single Palm Trees. La douceur nostalgique de la voix de Juliette se mêle aux couplets de la rappeuse londonienne Laayie, à la rondeur d’une basse profonde et à l’énergie d’une guitare électrique. L’émission enchaîne avec Show Me The Night, un morceau funk plus énergique, véritable plongée dans l’activité nocturne de Los Angeles.

La première version de ce morceau date de plus de sept ans, la rencontre avec la chanteuse Juliette Berry fut l’occasion pour le producteur Félix Fléchet de ressortir la démo de ses tiroirs et de la refaçonner. New Land, dernier morceau de l’EP, est une invitation à s’évader du quotidien, à rêver et à se plonger dans la nature. Le texte fut écrit d’une traite par la chanteuse alors qu’elle travaillait dans les cuisines d’un petit restaurant lyonnais, une manière pour elle de s’échapper. Palm Beach News EP est une véritable bulle musicale associant chaleur, sensibilité et nostalgie pour sublimer un quotidien parcouru de différents paysages de ville et de nature.

Aujourd’hui Palm Beach News souhaite conquérir les coeurs avec « Palm Trees » et c’est à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.