Florian Guérant et Adrien Rogowski se connaissent depuis leur plus tendre enfance, passant leur adolescence campagnarde à écouter et tenter de reproduire Led Zeppelin, Queen ou encore Robert Johnson.

Depuis, l’envie de jouer ensemble ne s’est jamais estompée. Ils forment ainsi en 2013, avec Benoît, un ami batteur, une formation Folk Indé : The Orchid. Florian compose et écrit les textes, Adrien arrange et embellit. Empreinte de poésie et de sensibilité, leur folk électrisée adoucit les mélancolies de notre temps, assumant pleinement ses influences adolescentes comme les plus récentes : de Ray Lamontagne à Patrick Watson.

En 2015, Damien Jameau, batteur et percussionniste, intègre le projet, en remplacement de Benoît. Ensemble, ils concrétisent leur projet avec des scènes comme celle du Forum Jeunes au Mans et When Comes The Rain, un premier EP remarqué. Pierre Bertona, contrebassiste et binôme inséparable de Damien, les rejoint début 2016, enrichissant rythmes et harmonies de sa culture jazz. 

Le quatuor actuel est ainsi formé, plus que jamais porté par l’envie d’émouvoir les oreilles curieuses. Dans cette perspective, ils nous présentent aujourd’hui le clip de Loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.