Lung’s poetry dévoile le single Golden Kingdom

Musicienne et compositrice depuis l’enfance, Lung’s poetry ( = la poésie du poumon) est une artiste française résidant à Lyon, capitale de la gastronomie française. Née en Colombie, elle réalise très jeune l’importance de communiquer par le biais de langues différentes et par la musique. Cette jeune multi-instrumentiste (piano, flûte traversière et instruments électroniques) crée un univers musical varié influencé par le classique, le rap, le swing, la pop et la musique de film.

« À l’heure où l’actualité semble nous diviser, nous ferions mieux de revenir à ce qui nous unit : la musique. »

Ses textes sont utilisés comme une arme redoutable afin de sensibiliser aux problèmes de société tels que la coexistence, l’écoute de l’autre, le sens critique et la connaissance de soi. Elle chante aussi bien dans la langue de Shakespeare que dans celle de Molière.

L’album « Widen Your Horizon » est un voyage où les auditeurs peuvent naviguer à travers une grande variété de genres musicaux inspirés par des influences éclectiques. L’intérêt profond de Lung’s poetry pour la musique l’a conduite à apprendre la flûte traversière en conservatoire très jeune pour par la suite devenir autodidacte au piano. Elle a ensuite découvert les instruments électroniques lui permettant désormais d’exprimer avec plus de nuances les différentes mélodies présentes dans sa tête. Cette forte volonté de révéler son identité musicale a donné naissance à une petite perle artistique.

C’est lors du premier confinement que l’idée d’enregistrer un album a germé. Après un financement participatif réussit le projet se concrétise lorsqu’elle est confrontée à un défi de taille : enregistrer 5 titres en 4 jours : les pistes instrumentales (piano, flûte, cordes, batterie) et les voix (principales et les chœurs) qu’elle interprète intégralement (sauf la batterie).

L’album sortira finalement fin octobre 2021 sur toutes les plateformes musicales. Elle se produit désormais sur de petites scènes lyonnaises pour partager son univers musical. L’album a été enregistré dans les fameuses « traboules », terme désignant les passages secrets au cœur du Vieux Lyon. C’est avec bienveillance que le studio Kasanostra l’a aidée à concrétiser ce grand projet.

Après de nombreuses années à jouer dans différents groupes (punk rock, folk, reggae roots) et au conservatoire (musique classique), elle décide enfin de partager sa vision du monde, ses conseils pour vivre en harmonie et se lance dans ce voyage artistique.

« La composition est un art inévitable pour ceux qui veulent exprimer l’ineffable »

Découvrez son talent au travers de son nouveau single « Golden Kingdom » à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.