eCoffees & Cigarettes est un duo cordes-voix imaginé par Renaud Druel aka MC Jesse (auteur, compositeur et interprète). Il est accompagné du violon d’ Anna Swieton, de l’alto de Lyllou Chevalier ou du violoncelle de Quentin Gendrot pour un mélange original de chanson française, de rock et de hip hop.

Dès l’âge de 15 ans, Renaud prend la musique sérieusement. Il foule ses premières scènes avec un bagage de guitare classique au conservatoire et un futur Bac de musique en ligne de mire. Il commence en tant que guitariste dans le groupe de rock alternatif et progressiste « Hors la loi » pour lequel il jouera une dizaine d’années avant de dériver sur un projet solo qui lui ressemble davantage.

Attiré par la culture pop, le monde du cinéma et la littérature, Renaud a fait de Coffees & Cigarettes un groupe à l’univers singulier dont les textes sont autant de références rendant hommage à des œuvres aussi bien contemporaines que des siècles passés. Le nom du groupe est d’ailleurs lui-même un clin d’œil au réalisateur Jim Jarmush et son long métrage culte Coffee and Cigarettes.

Le groupe revient aujourd’hui, toujours accompagné de cordes (violon, ou alto, ou violoncelle) qui donne cette singularité et cette originalité au projet, avec Rollercoaster, un nouvel opus thématique très personnel et autobiographique.

L’album RollerCoaster (le 3 ème du groupe) est un disque résolument plus hip hop et chanson, une esthétique toujours inspirée du cinéma et de la pop culture, un habile équilibre entre acoustique et électronique pour un résultat envoûtant. L’album parcoure une multitude de sentiments et d’émotions au travers de chansons plus personnelles, cathartiques et autobiographiques.

Coffees & Cigarettes nous offre un album où s’entremêle l’humour, la nostalgie et le chagrin. Sur scène, c’est un subtil mélange de son et d’image, d’humain et de machine, un enchevêtrement théâtral savamment orchestré de musiques entêtantes et d’images virevoltantes, pour l’enchantement du public plongé dans l’univers foisonnant de Coffees & Cigarettes.

Un nouvel album porté par le single « Le Syndrome De Peter Pan » avec un clip à voir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.