Lisa Leblanc dévoile le clip de Me Semble Que C’est Facile

Lisa LeBlanc revenait fin 2021 avec deux singles entêtants : Pourquoi faire aujourd’hui, hymne disco à la procrastination, et Entre toi pi moi pi la corde de bois, qui combine habilement une rythmique disco-funk assumée à des arrangements de cordes grandioses, qui ne sont pas sans rappeler le romantisme des compositions de Lee Hazlewood. La flamboyante canadienne annonçait alors la sortie de son très attendu prochain album, Chiac Disco, qui verra le jour sur Bonsound le 18 mars prochain. 

Tout ce qu’on aime dans la scène musicale québécoise est présent chez Lisa LeBlanc : l’accent, les productions pop-rock à la fois vintage et futuristes (comme chez Les Deuxluxes, Canaille ou encore Bon Enfant) et la touche d’humour. L’album, enregistré chez elle, quelque part entre le salon et la cave, est un mélange de sons rappelant les années 60 et 70. Il marque également son retour au français, créant une rencontre unique entre le disco et le chiac, une sorte de patchwork culturel de disco rural, ou plutôt de glamour chiac. L’album est lumineux, pétillant et amusant, rempli de musique pailletée et de paroles colorées, chantées avec fierté et confiance. 

Me semble que c’est facile, dont nous découvrons le clip aujourd’hui, est donc le troisième extrait de cet album à venir ! Il s’agit de LA chanson d’amour de Chiac Disco. Même si l’image peut paraître sirupeuse, il existe un endroit où les choses vont de soi, là où il est possible de trouver la bonne personne ; où l’honnêteté et la camaraderie aussi trouvent leur place et ont leur rôle à jouer. La chanson est inspirée de Blue skies, version Willie Nelson.

Lisa signe un texte vulnérableempreint de sincérité et d’une pointe d’humour. La simplicité jette un voile de douceur sur la complexité sautillante des accords. On trempe ici dans le « super romantique », tant dans les envolées lyriques des cordes que dans l’intimité du propos

Découvrez le clip ci dessous









Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.