« Faith Without You » le nouveau single de Tim Chesley

Entre introspection et spiritualité Tim Chesley nous partage sa vision de la vie avec une pointe de cynisme sur fond d’optimisme et un réel appel à réaliser ses rêves dans son tout nouvel EP.

Mais qui es tu Tim Chesley ?

Tim Chesley est un auteur compositeur et interprète franco-américain. Sa mère musicienne et professeure de piano lui fait commencer les cours et le solfège dès l’âge de 6 ans. A 15 ans il troque le classique pour monter avec ses amis un groupe de métal qu’ils baptiseront “Macbeth” son tout premier groupe.

Durant son adolescence Tim jouera dans plusieurs formations de reprises avant de faire ses propres compositions. Avec ses deux cousins ils formeront par la suite le groupe “Aloxe” rejoint par Katerine Geriak (aujourd’hui Mademoiselle K). Vous l’aurez compris la musique accompagne Tim Chesley toute sa jeunesse durant.

Malgré ses divagations il sort en 2006 son premier véritable album solo une première oeuvre aboutie et enregistrée professionnellement qu’il baptisera “Tim Chesley” scellant ainsi son identité d’artiste. Enfin sur le chemin de la création et à la recherche d’un style qui lui ressemble le chanteur prend la route de Melbourne en 2006 pour y découvrir la scène musicale australienne et ses nombreux artistes. Pendant 4 ans il découvre le bonheur des concerts et se produit régulièrement en solo sur scène avec sa guitare ou également aux côtés de formations de jazz ou de rock en tant que bassiste.

Entre 2010 et 2016 après son retour en France Tim Chesley s’autoproduit avant d’envoyer son E P d e 5 morceaux intitulé “Rain” à plusieurs labels et maisons de disque britanniques. Largement influencé par les groupes de rock progressifs tels que Rush (trio canadien)ti Genesisti Porcupine Tree The Pineapple Thiefti bercé dans la musique des années 70-80 par Led Zeppelin The Eagles The Police Dire Straitsti U2… il tente sa chance sur un marché qui lui parait adapté à sa “progressive pop music”.

C’est ainsi qu’il est découvert et signé chez Revolver Records en 2018 label anglais indépendant établi depuis 1982. Aujourd’hui toujours avec le même label Tim Chesley reprend la route du rock avec un tout nouveau single intitulé “Faith Without You” issu de son tout nouvel EP “The Last Blue Sky”. Bien décidé à vivre pleinement de sa passion après des années à la faire passer en second planti Tim Chesley est plus que jamais prêt à tout plaquer pour la musique !

Dans une atmosphère à la fois rétro (70-80) et intemporelle, Tim Chesley nous apporte un son frais et une pop résolument rock et progressive avec son nouveau titre “Faith Without You” à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.