L’auteur-compositeur-interprète islandais Svavar Knútur est le fils d’un instituteur et d’un pêcheur des zones rurales d’Islande. Au cours des dernières années, il a développé une relation plus étroite avec sa langue et sa culture d’origine, les histoires de sa famille et de ses ancêtres et le paysage émotionnel des gens du Nord. C’est aussi un conteur passionné.

Les performances de Svavar Knútur ont été largement saluées, tant dans la presse islandaise qu’internationale. L’édition allemande de Rolling Stone a souligné sa narration exceptionnelle, sa présence charismatique sur scène et son « coton doux, rêverie folklorique nordique ». Le magazine Rave de Brisbane l’a également décrit comme ayant « une voix digne de l’évanouissement » complimentant la « belle simplicité et l’émotion brute de ses chansons ».

Influencé par des auteurs-compositeurs tels que Nick Drake, Kris Kristofferson et Bonnie « Prince » Billy, Svavar a développé son propre style, une rencontre entre le folk et le rock indépendant. Les performances live de Svavar sont un mélange de chansons et d’histoires. Il invite le public avec lui à un voyage de découverte à travers la misère et la rédemption, avec l’humour et l’espoir comme ses compagnons constants. Pendant tout ce temps, il maintient son objectif créatif de guérison émotionnelle et de catharsis.

« Il y a toujours un subtil sens de l’humour et de l’espoir dans mes paroles. » Son public est souvent en train de rire et de pleurer – simultanément. Ces dernières années, il a effectué de nombreuses tournées en Australie, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe, jouant plus d’une centaine de concerts en direct par an.

Svavar Knútur sort un nouveau single de son prochain album, Ohé ! En parfait accord avec le style de Svavar Knútur, la chanson est un voyage de genre à partir d’un fusion mélancolique de la guitare, du trio à cordes et du bois flotté couvert de nuages ​​du troubadour islandais voix à un vent d’automne gambader orageux se terminant. Une chanson d’amour à un mois tant décrié, Novembre évoque un portrait sombre et mélancolique mais aussi orageux et transformateur mois. Le désir des étés passés, mais aussi la trajectoire inéluctable dans l’étrange beauté du milieu de l’hiver, se terminant par l’étreinte de la roue tournante du temps.

Découvrez « November » son nouveau single ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.