Rien n’est Impossible avec Röyksopp et son nouveau clip

Aujourd’hui, le duo électro norvégien Röyksopp présente Profound Mysteries, un univers créatif dense, un projet conceptuel prodigieux, qui verra la jour le 29 avril 2022 via Dog Triumph/[PIAS]. En parallèle de cette annonce, ils dévoilent un nouveau titre intitulé ‘Impossible’, en featuring avec la chanteuse britannique Alison Goldfrapp ; ce nouveau titre est une fusion parfaite d’electro, d’acid-house énergique et de passages atmosphériques plus éthérés, le tout magnifié par la voix brumeuse de la chanteuse du groupe Goldfrapp.

A propos de cette collaboration, Alison Goldfrapp déclare :

« C’était génial de travailler avec les merveilleux Svein et Torbjørn de Röyksopp. Je suis fan de leur musique depuis des années et ce fut une joie de créer ‘Impossible’ ensemble.. J’espère vraiment que tout le monde appréciera ce titre, car d’autres sont à venir. »

Après la sortie des titres ‘(Nothing But) Ashes…’ et ‘The Ladder’, tous deux accompagnés de mini-films et d’artefacts visuels créés par l’artiste australien Jonathan Zawada – c’est donc au tour de ‘Impossible’ de compléter la collection de Profound Mysteries, nouveau morceau également accompagné d’un artefact et d’un visuel uniques.

A propos de Profound Mysteries, Svein Berge & Torbjørn Brundtland de Röyksopp déclarent :

« En tant qu’êtres humains, ce que nous ne savons pas éclipse largement ce que nous savons. En tant qu’adolescents, nous voulions discuter de notre fascination envers les concepts d’infini et d’impossible – les mystères les plus grands de la vie (profound mysteries) »

En 2014, Röyksopp ont sorti ce qui était annoncé à l’époque comme leur dernier album : The Inevitable End. Si Svein Berge et Torbjørn Brundtland ont juré de continuer à faire de la musique ensemble, ils ont annoncé qu’il s’agissait d’un « adieu au format traditionnel de l’album ». Depuis, le duo n’a pas chômé : ils ont participé à la bande-son d’un spectacle de théâtre comique basé sur l’œuvre de Franz Kafka, à la compilation Headspace de Rick Rubin consacrée à la guerre des étoiles, et à leur série de rééditions intitulée Lost Tapes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.