Pryzme nous offre une Vision bien rock

Le groupe Pryzme débarque aujourd’hui dans l’actualité pour nous offrir une bonne bouffée d’air avec du très bon son qui va vous toucher et vous parler au creux de l’oreille.

Mais qui est Pryzme ?

Le projet est né de la rencontre de David et Dominique début 2014. Les influences communes et l’envie de créer un répertoire de compositions originales tournées vers le rock progressif sont à l’origine de la création du groupe. Après plusieurs mois en home studio, et une première maquette finalisée de 8 morceaux, la recherche de musiciens motivés a pu débuter. Une première formation nait en janvier 2015 avec Jacques Reale à la Batterie et Julien Poupon à la Basse. Après plusieurs concerts en Bretagne et ailleurs, la formation trouve son équilibre avec l’arrivée de Maxence à la basse fin 2017, puis de Gabrielle à la batterie en 2018.

En 2020, le groupe s’est enfermé en studio du côté de Rennes pour la publication de « Four Inches » un premier album parfait, avec du bon rock progressif aérien et accessible On retrouve dans les entrailles de ce premier opus toutes les influences qui font du bien : Yes, Steven Wilson, Pink Floyd, Sting, Pat Metheny, Toto…

Pryzme met un grand coup dans la porte pour offrir du rock progressif accessible à tous à l’image du single « Vision » à découvrir ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.