R.P.C. : derrière ces lettres, il y a trois copains de jeunesse et la musique comme exutoire salvateur à l’ennui d’une cité ouvrière. A Dunkerque, le temps s’écoule pour Charly, 120 et Lil’Monkey entre jeux vidéo et MTV. Ils achètent un MAC et un micro : c’est la révélation. Le trio donne ainsi naissance à un hip-hop alternatif entre punk-rock à la Sum 41 et rap white trash d’Orelsan.

Ces adeptes de l’autodérision y interrogent la société qui les entoure : “Tous nos titres servent de prétexte à poser notre regard adulescent sur un monde qui nous semble souvent absurde.”   Depuis, après avoir écumé les scènes locales et les tremplins, sous le nom de Rappeurs en Carton, R.P.C. a pris son envol sur les scènes les plus prestigieuses de sa région (Main Square, Crossroads,…). Leur premier EP, “Original vol.1” scelle définitivement leur indéfectible amitié. Son successeur “Original vol. 2”, à paraître début 2022, s’est fait attendre mais ils n’ont pas chômé pour autant ! Un disque qu’ils décrivent “meilleur que le premier”. Pas par vantardise, mais parce qu’ils estiment avoir poussé le curseur des guitares plus loin, créant une passerelle solide entre punk et hip-hop, dans la lignée des grands frères américains de Beastie Boys. Charly, 120 et Lil’Monkey ce sont un peu les copains qu’on rêverait tous d’avoir. Ceux qui ne lâchent pas leurs rêves de gosses. Ceux dont la douce rébellion n’altère ni la bonne humeur ni l’optimisme. Une bande de potes “à la vie, à la mort” dopés à l’utopie.

Alors ces trois complices se sont fabriqué un répertoire à leur image : généreux et fédérateur. De Dans ma ville, chanson hommage aux racines qui ne nous quittent jamais à Bla-bla-bla, critique des donneurs de leçon qui pullulent sur les réseaux sociaux, R.P.C. sait parler à toutes les générations. Leur musique est faite sérieusement par des garçons qui ne se prennent pas trop au sérieux. Des Peter Pan du 21è siècle qui pensent que le positif attire le positif. Ils auraient pu appeler leur nouveau disque “Les lois de l’attraction”, c’est un peu leur philosophie de vie !

Aujourd’hui R.P.C débarque avec le single J’Vais Le Faire Quand Même et le clip est à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.