L.A Rochelle dévoile le clip de IDONTEVERWANNATHINKABOUTYOUNOMORE

Originaire du sud-est de Londres, L.A. Rochelle est un jeune chanteur, compositeur, producteur et multi instrumentiste Français. Après des années d’études au conservatoire de Paris, il travaille aujourd’hui ses créations depuis un studio londonien établi dans la voûte d’une église. Sa musique est composée de sa voix au registre étendu accompagnée d’un flot de rythmiques aux basses soutenues, de synthétiseurs, des instruments qu’il fabrique lui-même, des pianos préparés, des clavecins, des quartets de saxophones barytons, des ensembles à cordes orchestraux mais aussi des complaintes de machines à laver ou à écrire et de nombreuses autres ambiances sonores. Après avoir a récemment écrit pour Rihanna et produit des chansons pour le prochain album de Tricky il nous dévoile aujourd’hui son dernier clip. 

IDONTEVERWANNATHINKABOUTYOUNOMORE est une chanson dans laquelle L.A. Rochelle nous parle de la dualité du déni. Il décrit une situation où l’on se dit que l’on doit aller de l’avant mais où l’esprit est hanté par des souvenirs difficiles à effacer. Cette dualité réside dans la déconnexion entre la tête et le cœur, l’un disant et voulant une chose, et l’autre, le contraire. Cela est d’ailleurs symbolisé par le caractère bilingue des paroles : la psyché chante l’introduction en anglais, et le subconscient répond en français.


Cette chanson n’a pas été écrite comme une pop song romantique : c’est un monologue intérieur qui capture la guerre entre la tête et le cœur alors que l’artiste lutte pour accepter le fait que l’un de ses meilleurs amis a causé la mort d’un autre. C’est sa façon de faire remonter ces cicatrices à la surface pour essayer de guérir. En traitant ce conflit interne dans ce morceau thérapeutique, il espère qu’il parviendra à écouter son cœur plutôt que sa tête

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.