Miximetry est Mixi Mais Trop avec son album

Après deux ans de création, « MIXI MAIS TROP » arrive enfin. Un album où Miximetry s’en donne à cœur joie à travers 11 titres ! Du Miximetry brut, à l’état pur. Cet album explore les différentes facettes du groupe. On y découvre sa personnalité, plus d’émotions, moins de posture. Le groupe se livre plus profondément et commence à se trouver.

Musicalement, le groupe navigue à travers ses nombreuses influences, comme il l’a toujours fait. Du rock bien sûr, mais aussi de l’electro, du rap, de la musique sud-américaine, du métal, de la funk, … Sur cette album, on sent une liberté musicale complète. Les morceaux sont travaillés pour le studio avec des rajouts de guitares, de voix, d’effets, de synthétiseurs, … tout ceci permettant d’étoffer la texture des morceaux.

Les textes, quant à eux, sont plus personnels, plus introspectifs. Ils décrivent des émotions, des sentiments, des aspects de la personnalité, des épreuves de la vie. Il y a également l’arrivé de textes « story-telling » sur les morceaux « Ivresse » et « Fugitif », jusque là inexplorés dans la musique de Miximetry. Afin de lier le tout, Miximetry a travaillé avec Damien Allard, musicien toulousain pour réaliser ce CD, l’enregistrer, le mixer et le masteriser.

Cette collaboration a déjà vu naître 5 projets. Damien connaît donc les aspirations du groupe et permet à cet album de se sublimer. « MIXI MAIS TROP » est un album dans lequel on découvre le vrai Miximetry, avec ses forces, ses faiblesses, ses zones d’ombre, sa clarté, sa musicalité, sa poésie, en bref, son univers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.