Avec les nouvelles mesures restrictives, les concerts des Enfoirés vont encore une fois être d’une autre saveur car le public ne sera pas au rendez vous. ActuaNews.fr vous en dit plus…

C’est finalement sans surprises que nous apprenons que les concerts des Enfoirés se passeraient pour la seconde fois consécutive sans public, suite aux récentes restrictions du gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire. Une perte d’environ 4 millions d’euros pour l’association.

Les représentations des Enfoirés devaient avoir lieu du 20 au 24 janvier 2022, à la Sud de France Arena de Montpellier, et c’est dans un communiqué que la production a fait part de la mauvaise nouvelle :

Nous partageons la déception des spectateurs qui ne pourront être présents à notre grand rendez-vous solidaire annuel et souhaitons les remercier chaleureusement pour leur fidélité depuis plus de 30 ans.

Nous pensons également à tous les artistes Enfoirés qui s’engagent fidèlement avec les Restos du Cœur depuis 30 ans et qui assureront cette année encore un très beau spectacle dans des conditions inhabituelles.

Nous avons pris la​ décision d’annuler la présence du public, conformément aux règles sanitaires en vigueur actuellement, instaurant des jauges très limitées, afin de garantir la sécurité sanitaire de notre public, à l’heure même où l’évolution de la situation pandémique est défavorable et reste incertaine.

Cette décision, qui a un impact financier important, répond également aux besoins d’organisation et de logistique de notre public. Nous ne souhaitions pas les soumettre à ce climat d’incertitude et à d’éventuelles autres mesures restrictives de dernière minute.

Les Restos du Cœur et les Enfoirés tiennent à rappeler que la précarité ne souffre, elle, d’aucune restriction. Elle s’aggrave et ceci notamment à cause de cette crise. Lors de notre dernière campagne, Les Restos du Coeur ont accueilli et accompagné 1,2 million de personnes et distribué 142 millions de repas. Des chiffres qui vraisemblablement seront au moins similaires tout au long de notre 37eme campagne en cours.

Modalités de remboursement ou de cession des billets des spectacles des Enfoirés 2022 :

  • Vous recevrez prochainement un email du réseau de billetterie auprès duquel vous avez effectué votre achat vous expliquant la démarche à suivre.
  • Vous pourrez choisir : de vous faire rembourser avant le 31 Janvier 2022 de céder si vous le pouvez et souhaitez votre ou vos billets (sans déduction fiscale possible). L’intégralité du montant sera allouée aux missions sociales des Restos du Cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.