Vous aimez la bonne musique ? Vous aimez le véritable rock à la Française ? Sortez votre agenda car en 2022, iLiS fait son retour pour fêter ses 20 ans. ActuaNews.fr vous en dit plus….

iLiS va revenir fêter ses 20 ans en musique

On n’a pas tous les jours 20 ans, c’est pourquoi ça se fête comme il faut, et c’est ce que vient de choisir de faire les membres du groupe de rock Français iLiS, qui s’était séparé il y a quelques années, mais c’était donc pour mieux se retrouver.

C’est via les réseaux sociaux que Virginie Nourry, la chanteuse du groupe a fait savoir que 20 ans après la création de la formation, il était temps pour toute la bande de se retrouver pour fêter ce bel anniversaire.

💌 IL Y A 20 ANS, J’AVAIS 20 ANS 💌

Après m’être pris l’électrochoc du concert Muse-PJ Harvey- Noir désir aux arènes de Nîmes, j’ai décidé que je voulais, moi aussi, monter sur scène. Que je voulais donner un peu de mon âme, ouvrir mon coeur, et en faire mon métier.

J’étais une élève douée, et j’avais été prise à un concours difficile d’arts appliqués, ce qui me permettait d’avoir un avenir à peu près sûr.

J’ai acheté une guitare à paillette, j’ai commencé à poser mes mots dessus, je suis allée dans les studios de répétitions de La Luna Rossa à Paris, toute seule, pendant quelques mois, et j’ai dit Adieu à mes études, à la vie toute tracée et facile qui m’attendait.

Il fallait des couilles. Il faut toujours des couilles, ou des ovaires, ou simplement du courage, pour faire des vrais choix dans la vie.

J’en ai fait, j’ai pris des risques, j’ai fait le grand saut, plusieurs fois. Ce grand saut qui veut dire qu’on sait ce qu’on perd, mais qu’on ne sait pas ce qu’on peut gagner.

Et puis, j’ai mis une petite annonce pour monter un groupe, mon groupe, où on ne ferait pas de reprises, on ferait que mes chansons à moi.

Début 2002, je reçois une réponse à ma petite annonce par mail : « Bonjour, je m’appelle FX, et je serai ton batteur ».

On s’est rencontrés dans un pub à Opéra et autour de Despérados, je lui ai fait écouter mes maquettes sur mon walkman ( oui, ceci est une histoire de personnes âgées).

Il fut le premier à me dire que j’avais du talent. Que j’avais de vraies chansons. Que j’étais déjà une rockstar. Et qu’il voulait être sur scène avec moi.

Ainsi est né iLiS.

Voilà, c’était il y a 20 ans.

En 2022, je fête mes 40 ans et les 20 ans de ce groupe qui fut ma famille, mon coeur, mon sang.

C’est pas possible de passer cette année autrement qu’en faisant la fête.

La fête, c’est de retrouver cette famille iLiS, et on l’espère, pouvoir se retrouver sur scène ensemble. En attendant, on se met au goût du jour des réseaux sociaux pour vous montrer comme les papis mamies du rock essaient de s’y remettre 🙂

Je vous raconterai la suite de mes petites histoires de grand mère du rock n roll plus tard.

SEX

LOVE

ROCK N ROLL

xxx

2022 va donc voir le retour de Virginie et ses Boyz Alex, Antho, Jérome et Arnaud, et on ne va pas se mentir, nous avons vraiment hâte de retrouver l’un des groupes qui mérite le plus d’être en lumière, mais certains labels ne l’ont pas compris….

Plongez vous dans la discographie d’iLiS et vous verrez que la musique du groupe n’a pas pris une ride et qu’avec le temps ce bon rock vous résonne dans les oreilles et vous touche toujours en plein coeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.