Après le clip très décalé de Crutch, Band Of Horses réitère l’expérience et dévoile aujourd’hui une nouvelle vidéo pour le moins… déroutante ! Nouvel extrait de leur 6ème album à paraître en mars 2022, In Need Of Repair s’habille d’un clip  teinté d’humour noir.  Une vidéo signée Easy Pete’s, agence créative derrière la campagne de cet album.

A propos du clip, Zach Tavel d’Easy Pete’s confie : Il y a ces refrains  de  grande  envergure  et des  paroles qui se prêtent très  bien  à une  vidéo puissante et émotionnellement saisissante. Mais je me suis dit que ce serait  plus  marrant de faire  l’inverse et de  mettre  en image  la métaphore  centrale de « In Need Of Repairs »  avec une interprétation ironique et superficielle de ce dont la chanson parle : une série de personne qui  se  réparent  physiquement  pour  réparer  des problèmes spécifiques et qui finalement en subissent les conséquences néfastes, parce que, comme le dit la chanson : « it’s not enough ». Je voulais également m’assurer que le clip soit lié à l’identité visuel que Cody Ackors a créé pour « Things Are Great », qui est un mélange entre un sentiment d’allégresse et de nostalgie, on a filmé en 16mm pour l’ancrer dans l’univers visuel de l’album.

Initialement prévu pour janvier 2022, le 6ème album de Band Of Horses sortira finalement le 4 mars 2022 chez BMG. A marquer d’une pierre blanche dans vos agendas !! Things  are  Great  est  l’un  des  albums  le  plus  autobiographique pour le leader Ben Bridwell,  un  album  dans  lequel il nous décrit ses frustrations, ses désillusions sur ses relations qui changent mais aussi ses certitudes pour s’améliorer.

Cette  fois-ci,  Bridwell  a  pris un rôle plus important que jamais dans la production de l’album,   produisant  ou  coproduisant  chaque  chanson  du  projet.  Il  a  fait  appel  à d’anciens   collaborateurs,   dont   Jason   Lytle,   Dave   Fridmann   et   Dave   Sardy  de Grandaddy, mais il n’y a pas que ses vieux amis qui ont pu l’aider à obtenir le son qu’il souhaitait.  Pour  la  première  fois,  il a  travaillé  avec  l’ingénieur  Wolfgang  « Wolfie » Zimmerman. Les deux hommes ont eu une connexion instantanée qui se ressent tout au long de l’album. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.