­ Avec le single/clip A Tease, Røcket ouvre les portes de son univers survitaminé, inspiré des 90’s mais aux préoccupations bien actuelles. Une entrée flamboyante sur la scène pop française qui annonce l’arrivée d’un premier EP, Eclipse, début 2022. ­

A Tease, le nouveau single-clip de Røcket, inaugure son monde fantastique indéniablement pop. Une chanson mid-tempo menée par une synth bass au groove et aux refrains fédérateurs, une influence R’n’B sous jacente et un titre percutant : en anglais, “A Tease” désigne “un allumeur” ou “une allumeuse”. La chanson parle alors de notre envie de plaire et de rebooster notre égo mais le risque de tomber amoureux-se de la personne qui nous courtise est grand.


  Dans un clip électrique réalisé par Bastien Soria, on découvre la Røcket TV et le déjanté Ricky Røck, son alter ego, qui nous partage sa recette du Røck N’ Mule. Partout, des références : un ingrédient nommé ‘WAP’ acronyme de Wet A** Peach en clin d’oeil au Wet A** P**** de Cardi B. Un générique hommage au New Jack Swing et à la chaîne MTV. Un style emprunté au Prince de Bel-Air. Un boysband et une chorégraphie signée Danielle Lyard. Mais loin d’une énième parodie des 90’s, Røcket riposte ici à la fast-fashion et surconsommation en collaborant avec la marque éco-responsable Outrage et en portant notamment la fameuse salopette d’Andrea Crews, pionnière de l’upcycling. Sur-branché, il démontre que le recyclage, c’est IN.


  Solaire et léger, A Tease représente la partie jour de son premier EP Eclipse et précède des titres plus sombres – à découvrir prochainement sur Røcket TV.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.