Des acteurs aux sportifs, en passant par tous les milieux du divertissement, la cryptomonnaie attire l’attention… et les investissements, bien sûr. Voici quelques-unes des personnalités publiques, dont on sait qu’ils font partie de ceux qui ont décidé de tenter leur chance, en misant sur la croissance des diverses devises virtuelles, sur le marché.

L’homme qui murmurait à l’oreille des investisseurs (Elon Musk)

Elon Musk est sans contredit bien plus qu’un simple homme d’affaires. Il veut influencer le cours de l’histoire, et pour ce faire, il n’hésite pas à influencer aussi le cours de la crypto. En effet, c’est sans doute en grande partie grâce à lui, si le cours du Bitcoin s’est envolé à la hausse, en début de 2021. Son investissement soudain de 1,5 milliards de dollars, en a convaincu plus d’un, de suivre son exemple. Cela fut évidemment à son bénéfice, car il en a revendu une bonne part, par la suite, alors que la valeur de la cryptomonnaie avait explosé à la hausse. Monsieur Musk n’hésite pas à créer de tels soubresauts aux marchés, alors que certains de ses tweets ont vu l’action de Tesla, sa propre entreprise, grimpée ou baissée, suite à ceux-ci. Il est évident qu’il n’en restera pas là.

Sound Ventures/Ashton Kutcher (joli nom pour un fond qui mise sur la cryptomonnaie)

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, on pourrait traduire librement, le nom du fonds d’investissement d’Ashton Kutcher, par « Investissements sans danger ». Tous ne seront pas du même avis, en ce qui concerne les cryptomonnaies, généralement considérées comme un investissement à risque. Mais cet acteur, qui est aussi producteur et réalisateur, est connu pour être un pro-Bitcoin depuis plus de sept ans, déjà. Son dernier investissement dans les cryptomonnaies, par l’entremise de son fonds, fut effectué dans le cadre du projet « Lolli », rattaché à la monnaie de Satoshi Nakamoto.

Même les sportives s’y mettent (Serena Williams)

Cette grande joueuse de tennis, ainsi que sa sœur Venus, n’ont plus besoin de présentation. Comme Ashton Kutcher, elle possède son propre fonds d’investissement, qui n’a pas hésité à entrer, lui aussi, dans le monde de la cryptomonnaie. Cette fois, c’est Coinbase qui est à l’honneur ; une plateforme sur laquelle se transigent les différentes devises virtuelles, d’ailleurs de plus en plus nombreuses. Le fond Serena Ventures n’en est pas à ses premiers pas et ses dirigeants savent très bien ce qu’ils font, alors qu’il représente aujourd’hui, une valeur totale de plus de 10 milliards de dollars.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.