Jolie et efficace, la dernière lyric video de Joseph Carré accompagne parfaitement son dernier single l’Écho, extrait de son album Magique! sorti le 29 octobre. Le québécois Joseph Carré nous arrive armé d’une verve bien à lui. Lyrisme surnaturel sur décor d’une pop magique, sa musique invite à la danse le plus solitaire des casaniers et redonne vie au plus décédé des fantômes. 

Personnage pluridimensionnel, Joseph Carré semble sortir tout droit d’un roman graphique. Avec le pouvoir de se matérialiser, tout comme les monstres qu’il combat, il gambade de lieu en lieu dans une habile mise en scène métaphysique, laquelle lui donne sournoisement forme humaine. Inspiré des jeux vidéo colorés des années 90, il explore et confronte ses passions sur une trame visuelle qui se développe au gré de ses émotions en exploitant des thèmes psychédéliques, mais tout de même familiers. 

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.