Siffler sur la Colline, c’est l’histoire d’une bergère moqueuse et d’un amoureux éconduit qui erre sans fin en haut d’une colline, un bouquet d’églantines à la main, en chantant zai zai zai zaiGisèle Pape en propose une version minimaliste où la grave guitare électrique teintée de delay accompagne les facéties de la bergère, avant de plonger dans une longue marche électro-psyché sur les sentiers battus de la colline.

L’artiste nous explique :

« Siffler sur la colline est une chanson au texte naïf et drôle, dans laquelle la femme est celle qui, avec malice et un bon brin de moquerie, tourne l’homme éperdu en bourrique. J’ai voulu accentuer l’absurdité de l’image de l’homme gravissant et attendant en vain au sommet de la colline, un petit bouquet de fleurs à la main. J’ai imaginé le clip comme un road trip naïf et psychédélique de cette histoire. Mais le clip, s’il met en images le voyage et l’errance de son personnage, propose une lecture légèrement différente de la chanson. Remplaçant l’humain, la petite fleur du bouquet en devient le personnage principal. ».

Ce titre fera parti de la compilation Finalistes Podium numéro 1 en collaboration avec La Souteraine qui sortira ce vendredi ! 

Publicités

En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.