Ed Mount, l’alias de Thibault Chevaillier est né il y a 5 ans. Ce jazzman autodidacte a fait sa crise d’adolescence sur le tard en explorant avec Ed Mount la coolitude qu’il n’avait pas pu exprimer lors de la première partie de son parcours de musicien. De son passé de jazzman, il a conservé une pratique assidue de l’instrument et la recherche d’harmonie surprenantes, mais avec Ed Mount le terrain de jeu est désormais la classic pop et les grands maîtres anglo-saxons (Paul Simon, McCartney, Prince) et des influences Californiennes (Michael Franks, Steely Dan) mixé à la modernité et le minimalisme des formations comme Crumb, Mild High Club ou Benny Sings.

Lorsqu’il ne compose pas dans son home studio, on peut croiser son toucher magique aux côtés de Malik Djoudi, Halo Maud et Ricky Hollywood. Une famille musicale qui perpétue la lignée d’une pop française exigeante.

Aujourd’hui Ed Mound dévoile le single de « It Might Be Someting » qui obtient déjà une vidéo. Ce clip à été réalisé par Mathieu Teissier, photographe et directeur artistique français basé à Bruxelles. Il a grandi et a étudié le design graphique dans le sud de la France avant de s’installer en Belgique en 2017. Il travaille dans les domaines de la mode, de la musique et de la nature morte. Il a aussi été membre de différents projets musicaux et continue à entretenir un lien particulier avec la musique.


« Je cherchais une idée simple pour accompagner le morceau, quelque chose qui soit au plus proche d’une photographie. J’ai pensé à cette scène, ce gars un peu maladroit qui fait écouter son morceau à une amie et qui tue le temps en jouant avec son chien. C’est toujours un peu intimidant de faire écouter une chanson pour la première fois et je voulais que le personnage ait une bonne raison de se dérober. On a tourné deux prises de la séquence. On a gardé la première« 

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.