Originaire de Nogent sur Marne, près de Paris, Robin Leeway a très tôt pris goût à la musique, mais c’est sa première guitare électrique, reçue le jour de ses 16 ans, qui marquera le début d’une grande passion qui ne le quittera jamais! Pendant deux ans, il passe ses journées à jouer de la guitare dans sa chambre et à travailler les weekends pour s’offrir les guitares de ses rêves.

En 2007, il fonde avec des amis « Emotions Of Silence ». Il se prend au jeu de l’écriture et de la composition en abordant les thèmes de la dualité, de l’amour et de l’espoir. En grandissant Robin se cherche, partagé entre le modèle d’une vie « conforme » d’un côté, et son rêve musical de l’autre.

En 2013, il rejoint le groupe de métal Andaz Uzzal en tant que guitariste. L’expérience musicale est enrichissante, mais rapidement l’écriture et la composition lui manquent. C’est pourquoi il décide de reprendre l’écriture, abordant cette fois les thèmes de la résilience et de la confiance en soi. En 2018 et 2019 Robin pousse sa carrière musicale plus loin en utilisant certains des meilleurs morceaux qu’il a composés au fil des années et réalise ainsi une dizaine de maquettes.

En 2021 Robin est plus convaincu que jamais que la musique est sa voie. En début d’année, armé d’un ingénieur du son, il écrit, enregistre et produit son premier album « Beyond Emotions », dont la sortie est prévue début 2022 et qui se fait entendre par l’excellent single « I Don’t Know Why » pour un son à l’ancienne qui ne manque pourtant pas de modernité et c’est à découvrir ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.