Métisse d’origine Franco-Burkinabé, Lirose nous emmène dans un univers musical varié, enrichi par différents genres tels que la soul, le hip hop, le reggae, la dance hall, la musique brésilienne, la variété française et le rap.

Elle veut créer une œuvre à son image, un melting pot musical mêlant joie et tristesse, mélancolie et euphorie. Issue d’un milieu modeste, Lirose, encouragée par ses parents pour qui les études supérieures représentent la promesse d’une vie meilleure, suit un cursus d’ingénieure en même temps qu’elle nourrit timidement sa vraie passion : la musique.

En 2015, elle lance son blog musical, La “Lirose Music Box”. Elle y partage son univers au travers de playlists et d’articles sur ses découvertes et coups de cœur musicaux. De nombreux styles y cohabitent, de l’électro soul de Nao au hip-hop alternatif d’ABRA, en passant par Bibi Bourelly, Alicia keys ou encore Mura Masa qui sont tous des inspirations à ses yeux.

En 2019, elle crée le compte Instagram “Word of mouth”. Le concept : réciter ses textes rap sur des type beats en ne filmant que sa bouche. La fin de cette même année, après avoir toujours pratiqué la musique et la chanson de façon amateur, elle saute le pas du professionnalisme en réalisant ses premières sessions studio.

En mars 2020, alors en plein confinement, elle crée son compte Instagram “@Lirose.officiel” sur lequel elle publie un premier titre “Self Love”, accompagné d’une street vidéo qu’elle réalise. Dans ce titre trap, elle aborde la difficulté de s’aimer soi-même dans une société où le besoin de confiance en soi et d’estime de soi sont exacerbés par les réseaux sociaux.

En mai 2021, elle participe au tremplin national « Rappeuz » et termine parmi les 10 finalistes et aujourd’hui c’est avec son premier single que Lirose entre dans la danse, un morceau nommé «Aie » qui se dévoile dans un clip simple et efficace et qui permet de se dire que la révélation de demain c’est Lirose et ça commence aujourd’hui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.