Natif de Normandie mais ayant vécu toute son enfance en Bourgogne, Isocel est un adolescent réservé, peu sûr de lui et englué dans ses kilos en trop. Il se réfugie dans la musique et les textes de ses idoles, dont les posters envahissent son placard de chambre. Admiratif de Calogéro, Zazie, Jean-Jacques Goldman, Niagara, Mylène Farmer, Thierry Hazard ou encore Jean Guidoni, Isocel découvre le pouvoir de l’écriture et en fait son premier moyen d’expression.

Passionné par toutes les formes d’art , il se révèle tout autant dans le théâtre. Sur scène, il joue une centaine de représentations des »Fourberies de Scapin » ainsi que « 13 à table ». La musique reste cependant son terrain de prédilection. En 2014, sort un premier EP 6 titres « Liminaire » suivi en 2016, de l’album « Crises de calme ». Ses premières scènes lui permettent d’établir cet échange extraordinaire qu’il attendait tant avec le public, mais aussi de jolies rencontres professionnelles, dont celle de Christophe Casanave (Marc Lavoine, Najoua Belyzel …).

En 2020, ce dernier devient son arrangeur et donne à ses morceaux la couleur musicale qu’il espérait. Son nouvel EP 5 titres aux sonorités « pop » est intitulé « Égal » ou plus spécifiquement et symboliquement: = A travers ces 5 morceaux, Isocel a pour fil conducteur et dénominateur commun « l’égalité » dans le sens le plus noble du terme. Partant du constat que l’on vit les mêmes choses mais sans forcément les ressentir de la même manière, cette réflexion lui inspire cet opus. Plus qu’une chose à faire, écouter  » =  » et ainsi entrer dans l’univers musical et poétique d’Isocel.

Aujourd’hui Isocel nous propose « Toujours (Mantra » en qualité de nouveau single avec son clip et c’est à voir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.