Finaliste Corse de The Voice saison 8, Clément Albertini était sur la scène du STARLIVE avec Radio STAR ce vendredi.

Finaliste Corse de The Voice saison 8, Clément Albertini était sur la scène du STARLIVE avec Radio STAR ce vendredi au 6Mic à Aix-en-Provence. Nous avons eu l’occasion de lui poser quelques questions.

Actuanews : Finaliste de la saison 8 de The Voice, que retiens-tu de cette aventure ?
Clément Albertini : La rencontre avec Soprano ! La première fois que j’ai tenté The Voice en 2017 et que les fauteuils ne se sont pas retournés, cela a été un déclic. Je me suis rendu compte que je voulais vraiment continuer dans la musique, en faire mon métier. J’ai beaucoup travaillé et le second passage, dans la saison 8 m’a confirmé que j’avais bien fait.

Actuanews : Tu es le premier talent The Voice à être accompagné par son coach dans sa carrière. Comment se passe la collaboration avec Soprano ?
Clément Albertini : Super bien, c’est un grand honneur pour moi. Si j’avais su que Soprano, mon coach, deviendrait mon producteur ! Je n’y croyais pas, vu le nombre de talents qui sont passés dans l’émission. La collaboration a continué après The Voice, Soprano m’a proposé de venir à Marseille dans son studio. Nous avons travaillé ensemble et comme il a vu que çà collait entre nous humainement et musicalement il m’a proposé de collaborer. Je suis très flatté qu’il croit en moi et qu’il prenne du temps pour moi.

– Actuanews : Tu as sorti deux premiers singles dans deux styles différents « J’ai pas » et « Je reste ici », ce sont deux aperçus de ton univers musical ?
– Clément Albertini : « J’ai pas » c’est un peu la liaison entre The Voice et ma collaboration avec Soprano. On a voulu rester dans la même veine que l’émission. Soprano voulait que j’écrive mes propres textes et au début j’étais stressé, je ne croyais pas assez en moi pour écrire. Ce titre reflète mes premiers textes, ma personnalité, c’est aussi l’histoire de quelqu’un qui manque de confiance en soi. C’était important de le sortir en premier. « Je reste ici » est un peu plus disco, on voulait tenter ce style là.

– Actuanews : Et il y a le nouveau single « Fou de toi », peux-tu nous en dire plus ?
– Clément Albertini :
« Fou de toi » est un peu un mélange des deux premiers singles. Il reflète bien l’univers de l’album, un peu éclectique. Ce titre est né pendant le Covid. Avec le recul, on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de chanson d’amour dans l’album. On a voulu en faire une, on s’est enfermé en studio avec Soprano. Au début on avait que la guitare et le « ou ou ou » après çà a donné « Fou » puis le titre « Fou de toi » est né.

– Actuanews : De quoi t’inspires-tu pour écrire tes chansons ?
– Clément Albertini : Je m’inspire beaucoup du cinéma, c’est ma deuxième passion. Je regarde beaucoup de films et de séries. Je m’inspire aussi de tout ce qui nous entoure, j’observe beaucoup. J’essaye de trouver des thèmes différents.

Actuanews : Tu as un album en préparation, peux-tu nous en dire plus ?
– Clément Albertini : On a déjà de nombreux titres pour l’album mais tant qu’il n’est pas bouclé on peut rajouter des chansons, des bonus mais je n’ai pas encore de date de sortie.

– Actuanews : On retrouvera un peu de tes racines corses dans cet album ?
– Clément Albertini :
Oui, mais je ne peux pas dire encore comment. Je veux bien sûr rendre hommage à la Corse dans mon album. Il faut savoir que je n’ai pas commencé à chanter corse, j’ai commencé par la pop avec ma guitare pour ne pas être influencer par la manière de chanter corse. J’écoutais Queen, Ed Sheeran à fond. Par la suite je me suis mis au chant corse et il y aura une grosse collaboration Corse sur l’album !

– Actuanews : Tu es très présent sur les réseaux sociaux, c’est important pour toi de garder le lien avec le public ?
– Clément Albertini :
Oui c’est super important après je ne suis pas le plus à l’aise avec les réseaux sociaux. En Corse on est pas hyper connecté et tant mieux, il y a plus quelque chose de familial, de nature. J’essaye de rester au plus près du public. Je fais souvent des séances de questions/réponses et je réponds le plus possible aux messages privés. Moi aussi j’envoie des messages à des artistes que j’admire, çà fait toujours plaisir d’avoir un retour.

– Actuanews : Cet été tu as fait les premières parties de Soprano, comment était l’accueil du public ?
– Clément Albertini :
C’était vraiment super ! Je stressais beaucoup. Je n’étais pas monté sur scène depuis un an et demi. C’était les premières scènes avec mes chansons. En 2020, j’ai découvert des aspects du métier que je ne connaissais pas comme le studio et la promotion mais il me manquait ce pourquoi je fais de la musique : la scène ! J’étais super content quand on m’a annoncé la tournée avec des musiciens. C’était génial d’entendre les gens chanter mes chansons et de partager ces moments avec le public.

– Actuanews : Ce soir tu es à Aix-en-Provence pour le STAR LIVE, tu es prêt ?
– Clément Albertini :
Toujours prêt quand il y a du live ! C’est vraiment pour cela que je fais de la musique. Je suis très content d’être là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.