Aujourd’hui, la chanteuse nigéro-allemande NNEKA célèbre l’annonce de sa première tournée européenne depuis 2015 avec un nouveau clip vidéo pour son dernier single « This Life ».
 
« Pour être honnête, ma vie quotidienne n’a pas tellement changé au cours des 18 derniers mois, mais ce qui a vraiment commencé à me manquer, ceux sont les tournées et les voyages« , admet la musicienne, qui a utilisé son temps libre (sans spectacle) non seulement pour enregistrer et produire de la musique pour son nouvel album à venir, mais aussi pour affiner ses compétences en dessin et en peinture et a lancé une nouvelle page Instagram (#nneka_art) exposant ses œuvres d’art. « À un moment donné cependant, enregistrer de la nouvelle musique n’est tout simplement pas suffisant, je veux la partager avec mes fans et partager à nouveau mon message« , poursuit-elle.
 
Le clip de « This Life », son premier single radio après plus de 5 ans, a été co-réalisée par Nneka et Idona Asamoah, qui a également réalisé les dernières photos de presse de Nneka. On y voit NNEKA dans plusieurs rôles lors d’une fête dans une chambre d’hôtel.

Découvrez le clip ci dessous

Depuis 2011, date à laquelle elle a sorti « Shining Star » sur son dernier album « Soul Is Heavy », un nouveau genre d’artistes afro-américains et afro-européens a émergé, qui ont été étiquetés « Afro-Punk » d’après le festival du même nom. Musicalement éclectiques, ils se présentent de manière plus décontractée et alternative, non seulement en ce qui concerne les vêtements et les coiffures, mais aussi en ce qui concerne les croyances et l’intérêt général. Quelque chose que Nneka a fait depuis le début !
 
Née et élevée dans la région du Delta au Nigeria, Nneka Lucia Egbuna s’est installée en Allemagne à l’âge de 19 ans pour étudier l’anthropologie à l’université de Hambourg. C’est pendant ses années d’études que Nneka a perfectionné son art d’auteur-compositeur-interprète.
 
Ses textes à caractère politique l’ont rapidement imposée comme l’une des voix les plus puissantes d’Afrique. Les textes de Nneka abordent une myriade de questions sociales, notamment l’amour maternel, les peines de cœur et la quête de justice. Travaillant sans relâche au cours de la dernière décennie, Nneka a sorti trois albums : Victim of Truth, No Longer at Ease et My Fairy Tales. L’album Concrete Jungle, sorti uniquement aux États-Unis, regroupe les points forts de ses deux premiers albums. Son single Heartbeat [2009] lui a permis d’atteindre le Top 20 au Royaume-Uni et d’obtenir un featuring de NAS. Il a également été samplé par Rita Ora pour son tube R.I.P., Numéro 1 au Royaume-Uni.
 
Elle a remporté le MOBO du meilleur artiste africain en 2009 et a participé au David Letterman Show et à l’émission 106 & Park de BET. En 2014, Nneka a rejoint le jury de la saison 4 de  » Nigerian Idol « . Nneka a donné près de 300 spectacles en Europe et plus de 100 spectacles aux États-Unis et au Canada, devant plus de 1 million de personnes dans plus de 35 pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.