Delinquante, c’est l’histoire de 2 femmes du Sud, Claire et Céline, qui se rencontrent au conservatoire de Marseille. Au départ, 2 accordéons et la volonté de faire « autre chose » de cet instrument stéréotypé. Rapidement s’installe l’envie de semer la bonne humeur en chantant avec légèreté le quotidien et en parlant d’amour avec tendresse et dérision, pour ainsi se transformer en réel hymne à la tolérance. Si, depuis plus de 15 ans, le duo a su séduire le public, c’est car Delinquante, c’est le sourire, le naturel et la simplicité, le regard malicieux, le propos impertinent, des voix en parfaite harmonie.

Découvertes avec leur premier album « J’aime pas l’musette » dont le succès les amène à enchaîner les festivals, les premières salles prestigieuses (Européen, Cigale, Bataclan…), et même les tournées à l’étranger (Japon, Etats-Unis, Canada, Roumanie…), les filles ont depuis présenté leur 2nd album « Comme une blonde » co-réalisé avec Sanseverino, ainsi que « Copines, 10 ans déjà ! » qui célébrait leurs 10 ans de scène.

Désormais signées au sein du label « Rouge Océan » de Madeu Gonzalez (qui a repéré Claudio Capéo, Hoshi, Boulevard Des Airs…), les jeunes femmes présentent aujourd’hui « Allez Souris ». Accompagnées de leur marque de fabrique, leur accordéon, elles nous dévoilent un nouveau single qui fait du bien, rempli de positivité, de sensibilité et d’énergie. Invitation au partage, « Allez Souris » est soutenu par un clip chaleureux à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.