Le trio vendéen Léonie composé de Marc, Fred et Alban dévoile un nouvel album « Odéon Sunset », une bande originale de vacances à découvrir sur ActuaNews.fr

Le trio vendéen Léonie composé de Marc, Fred et Alban dévoile un nouvel album « Odéon Sunset ». Après de beaux succès en radio avec « Voulez-vous » et la collégiale « Et toi » durant le confinement, nous entendons en ce moment sur les ondes leur nouveau single « Ici et maintenant« . Fruit d’une expérience de dix ans, l’album reste fidèle à ce qui les a construits, marqués par une décennie musicale plurielle entre Téléphone et Goldman, Oasis et Coldplay, Oxmo Puccino et Youssoupha ou Blink 182. Après des études supérieures de violon et trompette au Conservatoire, Marc et Fred, membres fondateurs et auteurs compositeurs, décident de composer un album par an pour donner une cinquantaine de concerts chaque été sur la côte vendéenne.

Comme l’explique le groupe : « On étudiait pendant l’année, on écrivait des chansons, et on les jouait en bord de plage pendant la saison estivale. On a débuté sans autorisation, à la sauvage. On dormait sur les sentiers pédestres lors de tournées complètement anarchiques, payés au chapeau. Au fur et à mesure, on a trouvé des engagements avec les municipalités. » Les frères Marc et Fred, chanteurs et guitaristes sont toujours restés fidèles à leur trompette et à leur violon. Alban les a rejoints en 2014, à la batterie et aux programmations pour élargir le spectre, et participer aux arrangements après compositions.

Lors d’une soirée le groupe rencontre Alexandre Zulliani, le réalisateur de l’album de Thérapie Taxi et leur confie la réalisation de leur album. L’idée, magnifier leur son pop, qui puise ses racines dans le rock, et appuyer l’énergie et l’esprit festif que l’on retrouve lorsqu’ils sont sur scène. En résulte, une bande originale de vacances iodées proposée par un trio de surfeurs devenu citadins qui se raconte au gré de leurs expériences avec détermination. A cœur ouvert, Léonie raconte le tourbillon des sentiments d’une génération avide de liberté et d’émotions fortes. Le teint hâlé, sourire aux lèvres, le nouvel album de Léonie vous offre une respiration digne d’un décor de carte postale.

Découvrez « Odéon Sunset » de Léonie :

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.