« Ange ou démon, je n’sais pas qui tu es parfois » s’interroge la jeune auteure-compositrice-interprète Ella Vincent dans son nouveau single et clip « ACCRO » dans lequel elle souhaite faire entendre la voix des femmes victimes de violences conjugales.

Mais qui es tu Ella Vincent ?

La pétillante Ella Vincent est chanteuse, auteure – compositrice. Tout droit venue de Rouen et à seulement 24 ans, elle pétille dans nos oreilles en proposant une pop française dynamique et accrocheuse. Issue d’une famille de musiciens, elle aspire depuis toujours à faire de la chanson son métier.

C’est pour l’anniversaire de son père, du haut de ses 10 ans, que la jeune rouennaise écrit sa toute première chanson. Pleine de doutes, elle gardera au fond d’un tiroir celles qui suivront jusqu’à ce que ses parents l’encouragent à les enregistrer. En 2006, elle présente ses titres à une radio locale qui les diffuse aussitôt. Mais encore novice et souhaitant mûrir son projet, Ella se lance dans les concours de chant et acquiert ainsi l’expérience qui lui manquait. Elle remporte alors en 2018 le fameux concours belge « Star Tour » à l’âge de 22 ans. 

Lors du premier confinent en mars 2020, Ella Vincent se fait connaître sur les réseaux sociaux avec sa chanson « Le Monde Est En Pause ». Le titre dépasse les 250000 vues. Influencée par les artistes de son temps, Ella Vincent écoute Ed Sheeran, s’inspire de Sia ou Lady Gaga, sans oublier ceux qui nourrissent la scène française comme Vianney, Benjamin Biolay ou encore Vanessa Paradis. Ce que défend la jeune artiste dans ses chansons c’est le Français : une langue qu’elle désire honorer à travers chacun de ses titres. Après plusieurs reprises de Gims, Camélia Jordana, Louane, Angèle, Grand Corps Malade et bien d’autres, elle se lance enfin dans un tout premier EP, composé de 6 titres originaux. 

Ses deux premiers singles « Pile ou Face » et « Mes Nuits Blanches » sortis au printemps 2021 ont séduit près de 200000 internautes sur YouTube, ont été écoutés dans 50 pays (Source Spotify), ont suscité l’intérêt de la presse nationale mais aussi étrangère comme au Brésil. Ils sont également entrés en playlist dans plus de 100 radios. Enfin, son Ep version digitale a aussi atteint la 39e place prometteuse au classement iTunes belge au mois de Mai.

Aujourd’hui nous retrouvons Ella Vincent avec le morceau « Accro » dans lequel elle souhaite porter une cause importante et qui lui tient à coeur et qui se dévoile ci dessous au travers d’un clip simple et efficace. Regardez !

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.