Après une première émission qui a connu un beau succès, M6 revient avec Appels à Témoins pour tenter de résoudre 3 nouvelles enquêtes. ActuaNews.fr vous en dit plus…

Plus de 700 appels, 2,6 millions de téléspectateurs, M6 peut être contente de la première émission d’Appels à Témoins, qui tente de résoudre des enquêtes à l’arrêt ou presque, et c’est pourquoi une seconde session arrive à l’antenne le Mercredi 29 Septembre prochain à 21h05 toujours présentée par Nathalie Renoux et Julien Courbet.

Alors qu’un point sera fait sur les enquêtes mises à l’honneur lors de la première émission, trois nouvelles enquêtes seront en lumière. Les voici :

MATHIS JOUANNEAU : DISPARITION INQUIÉTANTE (04/09/2011) 8 ans au moment des faits N’est jamais revenu d’un week-end avec son père, Sylvain Jouanneau, dans le cadre d’une garde alternée. La dernière fois que Mathis a été vu, c’est à l’école où sa mère l’a déposé le vendredi matin. Les enquêteurs pensent que l’enfant est peut-être vivant. Ils ont établi son portrait “vieilli” car il aurait aujourd’hui 18 ans. Lieu : Mondeville, près de Caen

VINCENT DORADO : COLD CASE (18/01/2016) 33 ans au moment des faits Professeur de SVT au collège, il est décrit comme : drôle, pédagogue, proche des élèves, à l’écoute, amusant et… très séduisant. Il est tué à son domicile par une arme de chasse sur laquelle figure un ADN féminin. Les enquêteurs recherchent, entre autre, une femme qui aurait pu vouloir se venger. Lieu : Ajaccio

UNE TROISIÈME AFFAIRE SERA TRAITÉE AU COURS DE LA SOIRÉE

Voici le dispositif mis en place

Une call-room composée de 8 policiers et gendarmes recueillera les nouveaux témoignages en plateau. Le service d’appel sera composé de plusieurs éléments :

✔ Un numéro vert 0800 10 11 21 non surtaxé, facilement identifiable et mémorisable et une adresse mail appelatemoinsM6@interieur.gouv.fr mis à la disposition des téléspectateurs durant toute l’émission.

✔ Un standard sécurisé capable de recevoir et de gérer des centaines d’appels téléphoniques : standard interne avec un système de transfert sur le plateau.

✔ Une file d’attente avec un message pour faire patienter les téléspectateurs qui appellent.

✔ Un répondeur où les téléspectateurs peuvent laisser un message si l’attente est trop longue.

✔ Un système d’enregistrement pour toutes les communications téléphoniques prises pendant le direct. à En cas d’appel intéressant, les opérateurs de la call-room pourront procéder à un transfert rapide aux chefs d’enquête installés dans une pièce isolée, à l’abri des caméras. Ce dispositif permettra de ne pas perdre d’appels et risquer que des potentiels témoins se rétractent. Les témoins qui appelleront auront la garantie de rester anonymes et les éléments qu’ils fourniront resteront confidentiels. à Laurent Valdiguié, journaliste d’investigation fera partie des envoyés spéciaux sur le “terrain” pour rencontrer des témoins et nous permettre de mieux visualiser les lieux clefs des affaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.