Ensemble depuis une décennie derrière un micro, Lady Gaga et Tony Bennett nous dévoilent aujourd’hui leur nouveau single annonciateur d’un album, et c’est à découvrir sur ActuaNews.fr

Il n’est pas très surprenant que Tony Bennett et Lady Gaga se soient rencontrés lors d’un événement caritatif pour aider les sans-abris, leur sens de l’humanité ayant toujours été présent dans leur art. Les deux artistes se sont produits au gala de collecte de fonds de la Robin Hood Foundation en mai 2011, dans leur ville natale commune de New York. Gaga, sachant que Tony serait présent ce soir-là, a chanté un morceau de jazz qu’elle avait interprété lorsqu’elle était adolescente, « Orange Colored Sky ». Après le spectacle, Tony est allé dans les coulisses et lui a demandé si elle voulait enregistrer une chanson avec lui pour son projet Duets II, et elle a immédiatement répondu «oui ». C’est le début de leur collaboration musicale et personnelle qui dure désormais depuis une décennie.

Le monde entier a d’abord pensé qu’ils formaient un drôle de couple, mais Tony et Gaga savaient qu’il ne s’agissait pas d’une rencontre inédite. Après la fin de la session d’enregistrement de « Lady Is A Tramp » (qui aurait pu être terminée en deux prises, mais ils ont continué à enregistrer tellement l’alchimie était bonne), Tony et Gaga se sont assis pour leur première interview ensemble. Gaga dit à Tony qu’ils ont choisi la chanson parce que « je suis une traînée et il le sait ». Tony regarde Gaga et dit « Non, je sais que vous êtes une dame qui joue à la traînée ». À partir de ce moment-là, Tony l’a appelée « Lady » et Gaga savait que Tony la comprenait. 

Lorsqu’ils ont commencé l’enregistrement de leur album collaboratif complet, CHEEK TO CHEEK, Gaga était nerveuse car il s’agissait d’une rupture avec ses albums pop. Elle retournait à ses racines, le jazz et les standards populaires, et elle n’avait pas de meilleur compagnon pour ce voyage de redécouverte que Tony. Gaga se sentait comme un « oiseau libéré de sa cage » et Tony savait que cet album ferait découvrir à une nouvelle génération les chansons qu’il avait passé sa vie à enregistrer et à interpréter. Ils ont parcouru une partie du monde avec cet album, devant un public de 9 à 90 ans. Tony a dessiné la trompette de Miles Davis et Gaga se l’est faite tatouer sur son bras. Gaga a porté sur scène un t-shirt arborant le visage de Tony. Ce couple étrange était un couple parfait, grâce à leur amour commun de la scène, à l’authenticité de leur respect et de leur admiration l’un pour l’autre et à la musique qu’ils ont créée ensemble.

Pendant CHEEK TO CHEEK, ils ont parlé d’un autre concept d’album à enregistrer ensemble, centré sur les chansons de Cole Porter. Les chansons de Porter sont des entités à plusieurs niveaux – une lumière et un air chatoyants à première vue et des nuances plus profondes en dessous. Un rêve d’interprétation du chanteur que Gaga et Tony ont partagé et dont ils se sont réjouis. Le temps a passé et les deux stars ont réalisé d’autres projets, mais sont toujours restées en contact. Gaga a rejoint Tony sur scène lors de son spectacle au Hollywood Bowl alors qu’elle tournait « A Star Is Born ». Peu avant de fêter ses 92 ans, Tony a appelé Gaga et lui a dit : « Faisons ce disque avant que je ne sois à court d’anniversaires ». Gaga a mis en attente l’enregistrement de Chromatica et a rejoint Tony en studio. Ils savaient tous les deux que cela pouvait très bien être leur dernier enregistrement ensemble. 

Ce nouvel album de chansons de Cole Porter est un témoignage de leur relation durable et de leur amour mutuel. Chaque chanson est imprégnée de leur compréhension commune de leurs débuts ensemble il y a dix ans et de leur situation actuelle. Alors que Tony se prépare à franchir une nouvelle étape, en fêtant ses 95 ans en août 2021, il est ravi d’avoir un autre album avec « Lady » à ses côtés, et Gaga est honorée d’être cette « Lady ».

Love For Sale, leur nouvel album collaboratif sortira le 1er octobre 2021. On y retrouve avec joie les voix de Gaga et du crooner de Jazz, tanto en solo, tanto en duo, sur 10 titres pour l’édition standard, et 12 titres sur l’édition deluxe. Plusieurs éditions seront disponibles à la sortie !

Un projet défendu avec le single « I Get A Kick Out Of You » à découvrir ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.