Le duo Océline est composé de deux amies originaires de la Région Rhône-Alpes. Elles ont eu la chance de parcourir des scènes emblématiques comme le Palais des Sports de Paris,, ou la cigale, en se faisant repérer sur les réseaux sociaux

Deux amies attirées par la musique

Eline et Océane sont deux amies de 24 ans, originaires de Lyon et Chambéry. Avant leur rencontre, à l’âge de 14 ans, les deux jeunes femmes sont plongées très tôt dans la musique durant leur enfance, avec pour référence les chansons françaises et les comédies musicales. Elles ont d’ailleurs chanté pour la première fois la même chanson « Aimer » de Roméo & Juliette. En grandissant, cette passion ne les quitte pas et renforce aujourd’hui leurs liens.

Océline, le mélange de deux prénoms

C’est Océane qui la première commence à chanter et à jouer de la guitare. Lors de leur rencontre, Eline a un réel don pour le chant mais n’ose pas encore le montrer à ses proches. Elles écoutent des musiques très variées, de la comédie musicale en passant par la pop, l’électro et la chanson française. Un jour, lors d’une soirée à la maison, elles se mettent à chanter ensemble et découvrent que leurs voix se marient particulièrement bien. C’est le déclic : elles veulent créer leur propre groupe. Ce sera Océline, mélangeant leur deux prénoms « Océane » et « Eline, un duo fusionnel.

Des covers postées sur YouTube

En 2012, Océline décide de reprendre des titres connus et de les diffuser sur YouTube. Elles progressent énormément au fil des années et travaillent dur pour augmenter la qualité de leur contenu. « Payphone » des Maroon 5, « Lost on you » de LP, « Issues » de Julia Michaels, ou encore « Miami Vice » de GIMS : leurs covers attirent des centaines de personnes sur leur page YouTube et notamment un homme, David Clément Bayard, qui va les emmener sur le devant de la scène.

Siddhartha L’Opéra Rock, le passage de la chambre à la scène

Auteur, compositeur, interprète et producteur, David Clément Bayard repère Océline en juin 2016, et leur propose de chanter sur les maquettes de son futur spectacle musical « Siddhartha L’Opéra Rock ». Séduit par la voix des deux jeunes femmes de 18 ans, il leur propose de passer les castings pour intégrer sa comédie musicale. Eline et Océane sont toutes deux retenues et font leur premières armes ensembles sur de grandes scènes Parisiennes comme La Cigale et le Palais des Sports pendant plusieurs mois

Après cette première expérience professionnelle à Siddhartha L’Opéra Rock, Eline et Océane commencent un processus de création, et composent leurs premiers titres : « Septembre », « Si je pars », « Turbulences », « Netflex » et « La fête ». Elles font la rencontre en mai 2020 d’un arrangeur professionnel en région Parisienne avec qui elle travaillent sur leur premier EP « Nuit blanche » et se forgent un univers pop/électro, contemplatif et introspectif, chanté uniquement en français.

Un duo entre mélancolie et explosivité

Les chansons, écrites et composées par Eline et Océane, sont le reflet de leur introspection, abordent des thèmes plutôt mélancoliques et évoquent une certaine nostalgie. Le titre de l’EP « Nuit blanche » évoque le monde nocturne, les moments d’introspections tard le soir, leurs moments de création et de travail qu’elles ont souvent effectué de nuit pour trouver l’inspiration, et rappelle l’univers électro de leurs chansons.

Un EP savoureux, très bien pensé, qui vous entraine pour un doux voyage musical sans fioriture, qui démontre que le duo a du talent, et qu’il faudra compter sur lui pour les années à venir.

Découvrez l’EP ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.