Josia poursuit sa route musicale et compte bien nous enchanter et nous ambiancer tout au long de l’été avec son nouveau single qui va vous entrer rapidement en tête.

Mais qui es tu Josia?

D’une légèreté lucide : Josia déroute. Dans ses chansons d’un gris bleuté, il marche sur la frontière fragile entre tristesse et espoir, joie et mélancolie, tendresse et brutalité… Ses textes modernes et poétiques signent le regard curieux qu’il porte sur le monde. Puis au-delà du texte, il y a sa voix. Ce timbre si singulier nous fige et nous donne l’envie d’en connaître l’histoire. Avec un parcours des plus atypiques, Josia n’était jusqu’à peu qu’un étudiant en chirurgie dentaire en Bretagne. Entre périodes de révisions et jam sessions dans sa chambre, le mélomane finit par succomber à l’appel de sa passion et fait son entrée dans le milieu musical français avec son tout premier EP intitulé « LEMNA » marqué par des influences urbaines et latines.

Né d’un père Nigérien et d’une mère Bretonne, il baigne dans la multi culturalité dès son plus jeune âge. Ayant grandi en Guyane, il découvre à travers la musique un moyen d’explorer la culture locale et le monde qui l’entoure avec le dancehall, le R’n’B ou le rap français : figures de références à cette époque. Josia écoute de tout… Sade, Ismaël Lô, Charles Aznavour ou encore Diam’s et Oxmo Puccino. Cette musique qui a bercé son enfance continue aujourd’hui d’influencer ses mélodies. Musicien talentueux, Josia joue de la trompette, de la guitare et de la batterie. Il compose et écrit lui-même les titres de son EP dans lequel il retranscrit son quotidien, ses pensées, ses sentiments.

Le nouveau single de Josia : « Apprends-moi » est le résultat d’un mélange d’influences afro et pop variété, il bouge aux sonorités de l’été et du soleil ! Après son premier EP « LEMNA » sorti en Avril avec notamment la participation du rappeur Georgio, ce nouveau single marque une nouvelle série de sorties s’étalant jusqu’a la fin de l’année.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.