Après un été en compagnie de la famille Le Kervelec, avec la série En Famille, M6 va faire sa rentrée dès le Lundi 23 Aout prochain avec le retour chaque soir à 20h30 des couples de Scènes De Ménages

En plus des habituels couples pour une nouvelle saison inédite cette rentrée marque l’arrivée d’un nouveau couple trentenaire, Jalil (Ryad Baxx) et Louise (Claudia Mongumu), elle est passionnée de cuisine, il est sapeur pompier, et vont devoir faire face à des changements dans leurs vies. Ils décident de changer de vie en revenant s’installer près de leurs familles – envahissantes – pour reprendre le restaurant familial

Leur Histoire:

En couple depuis 5 ans Louise et Jalil, trentenaires, se connaissent depuis le collège. Un peu trop étouffé par la proximité de leurs familles respectives, ils pensaient enfin s’émanciper et mettre de la distance en s’installant à Paris où Louise débutait une carrière dans la banque et Jalil était sapeur-pompier. Mais lorsque le père de Jalil annonce la vente de son vieux troquet, situé dans leur quartier d’enfance en pleine gentrification, pour Louise c’est le déclic. Elle convainc Jalil de profiter de l’aubaine pour mettre à profit son don pour la cuisine et lancer son restaurant. Tandis que Louise va tenter ce nouveau départ, Jalil, pour l’aider à atteindre son objectif, renonce au statut prestigieux de pompier de Paris pour un poste dans la brigade de leur ville provinciale d’origine. Louise et Jalil retrouvent ainsi leurs familles, leurs amis, les emmerdes et les scènes de ménage qui vont avec… Pour notre plus grand plaisir !

Nous avons eu le plaisir de regarder quelques unes de leurs séquences et ce nouveau couple qui joue ensemble depuis Mars dernier, va à la fois vous toucher, mais aussi vous faire rire.

Voici le synopsis des autres couples pour la nouvelle saison

Chez Liliane et José, l’année s’annonce bruyante

Alors que le père de Liliane squatte toujours dans son camping-car garé dans leur jardin, la construction d’un immeuble en face de chez eux commence, mettant Liliane au bord de la crise de nerfs. José, de son côté, va enfin voir l’une de ses idées farfelues porter ses fruits. Missionné par le ministère de la transition écologique, il va devoir rendre un rapport sur l’utilisation du méthane, issu des pets de vache, comme nouvelle source d’énergie ! Par ailleurs, il retrouve son ancien acolyte et compagnon de musique, Manuel, l’occasion pour eux de retrouver leur complicité… musicale !

Huguette et Raymond se remettent au travail et remplacent la concierge… au grand dam de leur voisinage

Toujours en colocation avec l’excentrique Maeva, ils vont devoir remplacer au pied levé leur ancienne concierge, le temps de trouver un/une remplaçant(e). Une nouvelle occasion pour eux d’ennuyer les voisins et de faire passer de drôles de castings aux candidats. Mais la roue tourne, entre le ravalement de l’immeuble et le nouveau bar qui ouvre en bas de chez eux, Huguette et Raymond vont à leur tour subir les désagréments de leur voisinage.

Pour Emma et Fabien, une année décisive professionnellement

Emma, alors qu’elle est très appréciée par sa direction, va brutalement être victime d’un “bad buzz” chez Bricoflex. Pour se détendre, elle se met à l’escalade et va jusqu’à se construire un véritable mur dans leur grange… sensations garanties ! Fabien, quant à lui, songe sérieusement à se mettre en disponibilité pour réfléchir à une éventuelle reconversion professionnelle. Il doit aussi gérer une annonce à Emma : Séverine, son ex, vient d’intégrer l’équipe d’enseignants de son collège ! Pour Emma, cette cerise sur le gâteau, n’est pas le fruit du hasard !

Du baby-sitting pour Camille et Philippe

Même s’ils ont réglé leurs ennuis judiciaires, Camille et Philippe ne sont pas au bout de leurs peines. Le frère de Camille étant désormais en prison, ils doivent récupérer son fils Dylan à la maison ! L’occasion pour eux de tester leur autorité parentale sur un enfant plutôt… agité ! Alors que l’équipe de foot féminine de Camille rencontre un franc succès au niveau régional, Philippe lui s’attaque à la présidence du country club qu’il compte bien remporter, haut la main !

Un changement de vie radical pour Léo et Leslie

Un changement de vie radical pour Léo et Leslie Léo et Leslie vont connaître un tournant dans leur vie : Ils vont désormais devoir payer un loyer ! La plantation réunionnaise de vanille qui appartenait à son père subit un redressement judiciaire salé ! Les parents de Léo doivent revendre leur appartement mais négocient toutefois que leur fils et Leslie puissent y rester. Voilà donc nos 2 protagonistes face à un nouveau propriétaire et avec un vrai loyer qui tombe tous les mois. Plus de temps à perdre, ils ont désormais leur petit chien, Barny, à charge ! Il faut trouver un travail… !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.