Gérard Jugnot et Nicolas Cuche étaient de passage à Marseille pour présenter la comédie « Pourris Gâtés » en salle le 15 septembre prochain. Actuanews.fr vous en dit plus…

Gérard Jugnot et le réalisateur Nicolas Cuche étaient de passage à Marseille notamment au Cinéma Le Prado pour présenter le film « Pourris Gâtés » tourné dans la Région. Une comédie racontant l’histoire d’un homme d’affaires, Francis Bartek (Gérard Jugnot) qui va couper les vivres à ses trois enfants qui profitent de son argent. Ils sont incarnés brillamment par Camille Lou, Artus et Louka Meliava. Un super casting complété par Tom Leeb, plein d’autodérision avec un bel accent espagnol. La famille vit à Monaco et va vite débarquer à Marseille, dans un univers très différent. Les enfants vont découvrir le monde du travail qui leur est jusque là totalement inconnu. Une comédie entre rire et émotion autour des liens familiaux. Le réalisateur Nicolas Cuche a choisi de tourner à Marseille pour montrer un vrai écart avec le niveau de vie de Monaco sans entrer dans les clichés. Et c’est réussi ! La ville est mise en valeur avec de supers décors sans oublier un personnage aux couleurs locales. Gérard Jugnot connait bien la cité phocéenne puisque sa femme est originaire de la ville : « J’aime beaucoup Marseille, c’est une ville très cinématographique avec une très belle lumière. »

Le thème du film a séduit le réalisateur Nicolas Cuche « J’ai eu envie de faire cette adaptation libre d’un film mexicain à succès. Ayant des enfants, j’avais envie de parler de l’éducation, la transmission et des valeurs. C’est une comédie qui touche tout le monde. Le personnage de Francis Bartek est en crise a un moment où il a très bien réussi professionnellement. Il se rend compte qu’il est passé à côté de sa vie. Il a des valeurs, il s’est construit tout seul à la force du poignet. Il y a un énorme décalage entre ses enfants et lui. J’ai choisi Gérard Jugnot pour l’incarner tel que je l’imaginais, il a la tendresse, l’humanité, la fragilité nécessaires d’autant qu’il évolue dans un registre un peu différent de la comédie qui passe plutôt par les enfants. Et puis il était très important que ce soit un acteur populaire qui porte ce personnage issu lui-même d’un milieu populaire. Rencontrer Gérard, travailler avec lui, a été une expérience humaine très forte. »

Gérard Jugnot « a été séduit par la thématique du film. J’ai trouvé qu’il y avait un mélange parfait de drôlerie un peu cruelle et d’émotions. Le film est une leçon de vie, on en donne une et on en reçoit une. J’ai adoré tourner avec ces jeunes acteurs. C’est une famille et cette crise leur permet d’exister en famille avec toujours l’éternelle question il est où le bonheur ? Ce n’est pas forcement d’avoir, c’est d’être. Il y a de la compassion et c’est ce que j’aime dans les comédies. Le rire m’a toujours fasciné. »

Nicolas Cuche nous parle du casting : « J’ai repéré Camille Lou dans « Danse avec les Stars » et j’ai réalisé son premier plan face caméra. Elle est naturelle, elle peut tout jouer. C’est émouvant de suivre son parcours. Je suis fier d’elle. Tom Leeb a beaucoup de dons pour le chant, la danse. Il est dans l’autodérision et dans le second degré avec ce personnage de Juan Carlos. » Gérard Jugnot trouve « Artus inventif et doué pour le comique ». Une comédie qui réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment.

« Pourris Gâtés », une comédie à découvrir dans les salles dès le 15 septembre prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.