Le rappeur-chanteur-producteur CXSS vous propose de découvrir en images deux titres extraits de son nouvel EP « Eyaba »: Kanté & Science.

Mais qui es tu CXSS ?

CXSS, prononcé « cass », est un chanteur, rappeur belge, né le 25 septembre 1993 à Kinshasa en RDC. Sa musique est à l’image de la scène urbaine émergente belge, diversifée et pleine de promesses. Il mélange audacieusement le rap dur et doux le tout avec une atmosphère planante aux sonorités Afro. Avec ses textes bruts et mélancoliques, il aborde des thèmes tels que l’amour, les relations humaines ou encore la dureté de la vie avec comme morale l’espoir.

L’Art occupe une place importante dans la vie de CXSS, il ne s’éloigne jamais de cette fibre artistique. Il s’oriente donc très naturellement vers l’art plastique et s’ouvre à la peinture. Il exposera notamment deux toiles lors de l’exposition « Zaïre 74 » en Avril 2019 sous son nom Eyaba. Bien qu’autodictate, il décide d’enrichir ses compétences artistiques avec une formation intense en infographie et communication visuelle. Mais c’est dans une autre forme artistique que CXSS retrouve un moyen d’extérioser, de mettre des mots à des sentiments.

Il débute dans la musique en tant que beatmaker avec son premier EP « Solitube » qu’il produit lui-même en 2017; s’en suivront « Sombre » en 2017 et «Sans Profit» en 2018, deux projets Hip Hop disponibles exclusivement sur Soundcloud.

Dès 2019, il revient avec une nouvelle direction artistique, un univers hybride aux sonorités R&B, Hip Hop et Afro. CXSS développe ainsi ses qualités de chanteur, avec des mélodies accrocheuses accompagnées par des compositions plus riches musicalement. On retrouve ce cocktail dans les titres inédits comme tels que « Kolela te », « Bololo », « Bouteille à la mer » ou encore « Nouveau designer ». Arrivé à maturité, CXSS nous dévoile aujourd’hui « Eyaba », son nouvel EP 5 titres dont sont extraits « Kanté » et « Science ».

Un double clip pour un bel hommage

Kanté est un hommage à l’international français N’Golo Kanté, son humilité et sa persévérance étant source d’inspiration. Science quand à lui parle de la complexité de l’amour, quelque chose que même la science ne pourrait expliquer.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.