Originaire de Normandie, exilé à Madrid Yann est un citoyen du monde qui a pris la décision de chanter, et débarque aujourd’hui avec le single « Sous Tes Mains » pour lancer officiellement sa carrière.

Qui es tu Yann ?

Musicien depuis sa tendre enfance, c’est dans l’école de musique de sa commune de Normandie que Yann fait ses premiers pas. Il s’initie à la clarinette et au piano et y étudie les grands classiques. Doué, il a même l’occasion à l’âge de 15 ans d’étudier la direction d’orchestre et d’harmonie. De nature curieuse, il prend aussi des cours de flûte traversière et de saxophone pour compléter sa formation musicale. Il est diplômé de la Confédération Musicale de France en solfège et instrument. En parallèle, il étudie l’allemand et la politique. À la fin de sa carrière universitaire, il se lance dans la composition. En 2008, il commence à collaborer avec le compositeur espagnol Miguel Linde avec lequel il débutera dans le monde de la composition. C’est alors qu’il décide de quitter Paris pour Madrid. Là-bas, il continue de travailler pour divers artistes et poursuit son chemin artistique. Il travaille notamment sur l’adaptation musicale de pièces théâtrales et fonde avec l’acteur Emilio Verdejo la compagnie La Tomasa Teatro dans laquelle il se dédie pleinement à la composition et à la création de pièces pour enfants.

En 2012, il monte sur scène comme pianiste et accompagne la chanteuse Tenesoya (Popstar Espagne) au 40 Café de Madrid où il présente covers et chansons inédites. C’est en 2016, après sa rencontre avec le chanteur Roel qu’il fait ses premiers pas en tant que chanteur. Poussé par ce dernier, ils décident ensemble de composer et d’écrire. Naît alors le premier single Sous tes mains. Son projet pour 2021/2022 est de pouvoir sortir son premier EP dans lequel il inclura des chansons en français et en espagnol avec la collaboration de Roel, Emilio Verdejo et du compositeur Raul Bioque. Sous tes mains est une ballade pop-rock et produite par Gregory Carrero. Grand guitariste d’origine vénézuélienne, il a su s’adapter à l’identité de Yann : nostalgie, mélancolie, rythmes doux et voix chaleureuse. La chanson évoque la nostalgie d’une histoire passée, d’un amour charnel que tous avons vécu

Découvrez aujourd’hui « Sous Tes Mains » le clip de Yann

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.