La formation MAWYD fait déjà le bonheur de milliers de fans et ce n’est que le début de la belle aventure pour ses membres qui débarquent aujourd’hui avec le clip de « Music » leur nouveau single

Mais que est MAWYD ?

Publicités

Mawyd est une formation reggae originaire de Bordeaux qui naît de la rencontre de cinq musiciens issus de divers horizons musicaux. Fondé au début des années 2010, le groupe se démarque grâce à son travail de autour des influences reggae, mais aussi d’un son funk/hiphop, groovy, distillant volontiers une énergie rock enrichie de sonorités soul et d’envolées ouvertement jazz. Avec deux albums au compteur, « Look At The Tree » (2012) et Plant The Seed (2016) et des plus de 200 dates jouées en quatre ans, le groupe a développé et défendu son identité auprès d’un public grandissant. Ils ont collaboré sur les deux albums avec des légendes reggae telles que Kim Pommell (Groundation, Rising Tide) ainsi que General Levy.

En 2020, ils célèbrent les 10 ans de la formation en concoctant un nouvel album enregistré à nouveau au studio des collines sous la direction artistique du pianiste/compositeur/arrangeur californien Marcus Urani (Rising Tide / Groundation) en qualité de producteur avec la collaboration de Jim Fox (Lion and Fox Recording Studios) et invitent une pléiade d’artistes à venir apporter leur patte artistique à ce projet complet; Winston McAnuff, Fixi, Cedric Myton des Congos, Mingo Lewis Jr…. un album éclectique et solaire, comme Mawyd en a le secret.

En route vers un nouvel album !

Premier single de leur album à paraître en 2022, « MUSIC » est une déclaration d’amour à la musique et ses nombreux styles qui font vibrer le groupe; reggae, funk, rock… Reggae rock lent et rythmé, le morceau est mené par la voix éraillée et porteuse du chanteur, Vincent, et sublimé par les choristes aux voix douces et harmonieuses. La guitare électrique apporte le ton rock au morceau tandis que la basse distille le rythme lent et groove du morceau.

Le clip se passe dans un monde à la frontière du réel, où jouer de la musique, la partager ne serait plus acceptable, et serait même condamnable. les MAWYD passent alors de musiciens à hors-la-loi; le clip donne une ambiance contrastée, à la fois sombre par les images et déterminé par la désobéissance du groupe et la musique résolument dansante. « MUSIC » est à l’image de MAWYD, éclectique et rebelle; à écouter sans modération, très fort et les fenêtres ouvertes.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.